1

Totum cantine bio

« Nantes : le paradis vegan des Roy »

Article du 29 décembre 2018

Pascal Roy et les siens © GP

Il tenait la Table des Roy. Voilà Pascal Roy, autodidacte passionné, ex concurrent de Master Chef, devenu un apôtre de la cuisine bio, vegan et sans gluten. Avec son épouse Nathalie, sa fille Charlotte, que relaie en salle la souriante Salomé Campos, il a ouvert une table à la fois fraîche, amicale et complice. Nous sommes là sur l’île Feydeau, dans un lieu qui fut célèbre, il y a près de trente ans  avec l’exquis Pressoir qui jouait alors la vie facile, les bons vins de Loire, la cuisine du marché.

Risotto noir et blanc aux shitakes, trompettes et mâche nantaise © GP

Avec les Roy, c’est toujours fête, mais en légèreté, sans chichi, ni lourdeur. Jolies assiettes colorées, légumes tout frais, céréales de belle extraction et idées bio se marient là avec aise. On s’assied à la grande table d’hôte ou dans son coin agile et on lorgne l’ardoise du jour. Carottes aux algues de Bretagne et radis noirs, soupe aux mogettes de Vendée, panais, poires et cardamome, risotto noir et blanc aux shitakés, trompettes et mâche nantaise, butternut rôti et tournesol, crème de persil à la berce et galanga sont des plats qui donnent bonne mine.

Tarte au potimarron et gingembre rouge, tofu soyeux © GP

Il y aussi les pâtisseries du moment, le crumble, le carrot cake, plus la jolie tarte au potimarron et gingembre rouge, avec son tofu soyeux, qui font des issues délicates et fraîches. Les prix sont doux, l’atmosphère complice. Voilà un lieu comme une expérience amicale, hors du temps, mais bien dans la tendance.

La table d’hôte © GP

Totum cantine bio

11 quai de Turenne
44000 Nantes
Tél. 06 10 53 22 20
Menus : 14 (formule), 17 €
Carte : 25 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, mercredi soir, jeudi soir, dimanche
Site: www.totumcantine.bio

A propos de cet article

Publié le 29 décembre 2018 par

Totum cantine bio” : 1 avis

  • Pauline Sauret-Chopin

    Etant végétalienne et sans gluten, j’ai vraiment apprécié de pouvoir déguster des plats sans me soucier s’il y avait des produits laitiers ou du gluten. En plus, les plats sont agréables à voir avec les yeux, excellents au goût et les serveuses sont sympathiques. Les prix sont vraiment abordables. Un seul bémol, le restaurant n’est pas assez spacieux et comme il est bien réputé il y avait beaucoup de monde. Mais peut-être qu’il pourra s’agrandir, pour la joie des végans.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Totum cantine bio