> > > Ritz-Carlton Hôtel de la Paix

Ritz-Carlton Hôtel de la Paix

« Genève : le renouveau de l’Hôtel de la Paix »

Article du 21 décembre 2018

Au lobby © GP

C’est le même et c’est un autre : le bon vieil Hôtel de la Paix face au Léman – qu’on nomme là le lac de Genève -, millésimé 1865, avec son architecture Belle Epoque, ses élégantes colonnades intérieures, son vaste hall, ses belles moulures, ses cariatides stylisées a fait sa mue, subissant un plaisant coup de jeune. Les chambres ont été rénovées avec sobriété, les derniers équipements, digitaux et autres, sont au rendez-vous.

Au « Living Room » © GP

Les suites du dernier étage permettent de voisiner avec le jet d’eau et le lac, les voisins palaces, comme le Beau Rivage et le Richemond. De plus, la déco des salons et de la brasserie maison joue le pop art avec gaîté. Des photos géantes font, entre lobby et salon, des clins d’oeil aux stars des années 1960-1980. Liz Taylor et Grace Kelly sont ainsi au rendez-vous.

Galerie intérieure © GP

Une suite au dernier étage © GP

Côté cuisine, le jeune Lenaïc Jourdren, qui a travaillé à Paris au Meurice comme au George V, ainsi qu’au tout voisin Beau Rivage, drive aussi bien le « bar à poisson » nordique (ou Fiskbar) que le Living Room déjà cité où les gnocchi de potimarron, butternut et poire constituent un bel esprit exemple de ce qui est servi là avec ardeur. Voilà un palace en vogue et en évolution, désormais estampillé Ritz Carlton, belle illustration d’un Genève qui bouge dans le bon sens.

Vue sur le jet d’eau et le lac © GP

Ritz-Carlton Hôtel de la Paix

Quai du Mont-Blanc 11
1201 Genève
Suisse
Tél. +41 (0)22 909 60 00
Chambres : 575 -1235 CHF (environ : 508-1090 €)
Site: www.ritzcarlton.com/en/hotels/europe/geneva

A propos de cet article

Publié le 21 décembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ritz-Carlton Hôtel de la Paix