> > > > Fiskbar au Ritz-Carlton Hôtel de la Paix

Fiskbar au Ritz-Carlton Hôtel de la Paix

« Genève : un poisson et plus au Fiskbar »

Article du 21 décembre 2018

Décor © GP

« Fiskbar » : un bar à poisson sur le mode nordique. Et c’est bien ce qu’est ce bel endroit, chic, sobre, au design danois années 1960-180, émanation du Ritz Carlton Hôtel de la Paix, nouvellement rénové, qui débute par un bar cosy, avec ses fauteuils en cuir, éclairés par la lumière du lac, puis une salle avec sa table de bois haute, son mur incrusté, ses luminaires high tech.

Côté lac © GP

Le lieu possède du chic, sur le mode du club un brin élitiste et secret. Reste qu’il est ouvert à tous, pour des dînettes de qualité. On propose là, chaque jour ou presque  – sauf dimanche et lundi -, des poissons changeant au gré de la marée, une formule lunch rapide, un menu dégustation à tiroirs, sous l’égide du chef exécutif Lenaïc Jourden et de son adjoint, chef en titre ici, Benjamin Breton, deux français bien élevés qui connaissent leurs gammes et soignent leurs approvisionnements.

Saint Jacques au jus de clémentines, betteraves et basilic thaï © GP

Saumon gravlax et raifort, tourteau, carottes et agrumes, Saint Jacques au jus de clémentines, betteraves et basilic thaï, assiette de fruits de mer aux condiments, lotte et variation de courge,  truite de Fjord et consommé ibérique ou encore skrei en saison avec ses broccoletti, coquillages et livèche donnent une belle idée de ce qui se trame là sur un mode iodé. On y ajoute de plaisantes idées carnassières (canette de la Dombes et chou rave, chevreuil et texture de betteraves), plus des desserts légers et frais (fraises infusées à l’aquavit, cassis et chocolat blanc Namelaka). Assez pour se donner envie de faire une pause gourmande et malicieuse, pile face au lac.

Au bar © GP

Fiskbar au Ritz-Carlton Hôtel de la Paix

Quai du Mont-Blanc 11
1201 Genève
Suisse
Tél. +41 (0)22 909 60 00
Menus : 45 (déj., formule), 125 (dégustation) CHF (environ : 40, 110 €)
Carte : 95 CHF (environ : 84 €)
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.ritzcarlton.com/en/hotels/europe/geneva/dining/fiskebar

A propos de cet article

Publié le 21 décembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Fiskbar au Ritz-Carlton Hôtel de la Paix