1

Mongkok Resto

« Paris 15e : les chinoiseries exquises de Mongkok »

Article du 16 décembre 2018

L’équipe © GP

Un chinois version popu, à la fois savoureux et authentique : voilà ce que révèle cette adresse discrète et récente sise dans une rue improbable du 15e, à deux pas du métro aérien. Ouvert il y a trois semaines, le lieu ne désemplit pas, fréquenté par la colonie chinoise de Paris et de plus loin, qui vient ici retrouver des saveurs oubliées. Un jeune équipe d’autodidactes passionnés se relaye entre bar et salle pour faire découvrir les plats made-in-Hong Kong du chef Eric Chung qui a oeuvré là-bas dans le quartier de Mongkok.

Pot de poulet grésillant © GP

Les prix sont doux, le décor simplet, l’ambiance vite complice. La plonge se fait en deux temps et crée un petit encombrement entre WC et cuisine. Mais tout ce qu’on sert ici mérite l’attention. Siumaï ou bouchées au porc à la vapeur à la cantonaise, hakao ou raviolis de crevettes (pas très fins) sur le même mode, vive soupe de poulet du jour au ginseng, gentilles cuisses de grenouilles sautées au wok en beignets à l’ail, addictives crevettes frites à l’ail façon typhon, moelleux poulet cuit à l’eau sauce Hainan ou encore joli pot de poulet grésillant possèdent de la couleur, de la vivacité, de l’accent, du répondant.

Crevettes frites l’ail façon typhon © GP

En dessert, les carrés de noix de coco gélifiés maison achèvent d’emporter l’adhésion. Le service, certes, est en rodage, mais la maison débute et réclame un  peu d’indulgence. Thé vert de rigueur en accompagnement. La maison ouvre le dimanche: qu’on se dise !

Noix de coco gélfiée © GP

Mongkok Resto

23 rue Juge
Paris 15e
Tél. 01 45 79 26 03
Menus : 12,80 (déj., formule), 16,80 (déj.) €
Carte : 25 €
Fermeture hebdo. : Lundi
Métro(s) proche(s) : Dupleix

A propos de cet article

Publié le 16 décembre 2018 par

Mongkok Resto” : 1 avis

  • Entre le bistro parisien et le bouiboui de hong kong un vrai dépaysement là où on ne l’attend pas dans cette rue perdue du 15 eme . On y parle le Mandarin , les plats sont originaux ,copieux et servis avec le sourire .

    Pour aller en Chine sans prendre l’avion et sans se ruiner … allez manger au Mongkok .

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mongkok Resto