Gàbia

« Paris 15e : la bonne occase de Gàbia »

Article du 15 décembre 2018

Antoine et Mar Romand © GP

Mar et Antoine Romand, qui animent en duo de ce petit bistrot au grand coeur, aux tons vert d’eau, décoré de cages d’oiseau (le « Gàbia » de l’enseigne), en ont fait la bonne adresse, sérieuse et savoureuse, des abords du parc Georges-Brassens. Mar, native de Girone et dont le petit accent catalan, est un atout de charme, propose les vins du moment avec coeur (côtes du rhône blanc d’Emmanuel Usseglio, cahors Monbel-La-Serre, côtes catalanes Mon P’tit Pithon). Tandis qu’Antoine, qui a œuvré au Meurice époque Alléno et aux Jalles dans le 2e, cuisine au gré du marché avec justesse.

Velouté de panais au chorizo © GP

Velouté de panais, brunoise de chorizo, pignons et ciboulette, salade de tourteau à l’avocat, radis, citron vert et coriandre ou dos de cabillaud grillé aux endives meunières et beurre de Noilly-Prat sont des mets joliment vus et frais, sans excès d’esthétisme, certes quoique fort savoureux. Les rognons de veau sauce moutarde avec leur mousseline de céleri comme le gigot d’agneau de l’Aveyron, taillé épais, cuit rosé, avec ses mojettes au jus et carottes sont pile poile, joliment carnassiers.

Rognons de veau à la moutarde © GP

Et, en issue, la mousse au chocolat à la fleur de sel ou la panna cotta à la fleur d’oranger et coulis de mangue font aisément plaisir à tous. Addition sage. Et c’est ouvert le dimanche midi. Qu’on se le dise!

Mousse au chocolat © GP

Gàbia

77 rue Brancion
Paris 15e
Tél. 01 48 42 25 24
Menus : 27 (formule), 35 €
Carte : 45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Site: www.gabia.fr

A propos de cet article

Publié le 15 décembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Gàbia