GÃ bia
« Paris 15e : la bonne occase de GÃ bia »
Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.
Mar et Antoine Romand, qui animent en duo de ce petit bistrot au grand coeur, aux tons vert d’eau, décoré de cages d’oiseau (le « Gà bia » de l’enseigne), en ont fait la bonne adresse, sérieuse et savoureuse, des abords du parc Georges-Brassens. Mar, native de Girone et dont le petit accent catalan, est un atout de charme, propose les vins du moment avec coeur (côtes du rhône blanc d’Emmanuel Usseglio, cahors Monbel-La-Serre, côtes catalanes Mon P’tit Pithon). Tandis qu’Antoine, qui a Å“uvré au Meurice époque Alléno et aux Jalles dans le 2e, cuisine au gré du marché avec justesse.
Velouté de panais, brunoise de chorizo, pignons et ciboulette, salade de tourteau à l’avocat, radis, citron vert et coriandre ou dos de cabillaud grillé aux endives meunières et beurre de Noilly-Prat sont des mets joliment vus et frais, sans excès d’esthétisme, certes quoique fort savoureux. Les rognons de veau sauce moutarde avec leur mousseline de céleri comme le gigot d’agneau de l’Aveyron, taillé épais, cuit rosé, avec ses mojettes au jus et carottes sont pile poile, joliment carnassiers.
Et, en issue, la mousse au chocolat à la fleur de sel ou la panna cotta à la fleur d’oranger et coulis de mangue font aisément plaisir à tous. Addition sage. Et c’est ouvert le dimanche midi. Qu’on se le dise!