1

Metz : la maison de Nicolas

Article du 3 décembre 2018

Nicolas Rapenne © GP

On a connu Nicolas Rapenne au El Theatris, de la place de la Comédie. Ce natif de Vesoul, qui travailla au Grand Duché du Luxembourg (au Zanzen et à la Fourchette à Droite), après avoir oeuvré sur la Côte d’Azur (au Vistaero et à la Ferme de Mougins), a racheté l’ancienne maison Renaissance de Thierry Krompholtz, pour en faire sa seconde maison, et peut être la première, en renommée.

Plins d’escargots © GP

Il lui a redonné son nom d’origine, placé ses seconds, Julien Martinet et Gabriel Goettmann aux fourneaux, veillant ici et là sur la maison, gardant les formules à prix raisonnables, jouant le classique revisité au fil des voyages. Ce qui vous attend là? Du foie gras de canard au chutney de figues, des ravioli « plin » d’escargots de Morey, crème aux herbes et lamelles de grana padano, du saumon label rouge au fromage frais de la ferme de Souleuvre, granny Smith et betteraves qui font des entrées choisies.

Sandre beurre blanc et café © GP

Il y aussi le dos de sandre, pulpe de topinambour, beurre blanc au café, le risotto Carnaroli aux légumes du moment ou encore le tendre filet de canette label rouge avec cromesquis de céleri et Granny Smith, sans omettre les desserts de qualité, tels que crumble pommes, caramel au beurre salé et glace vanille ou coque de meringue croquante avec crème marron d’Ardèchequi se mangent sans faim. Jolis vins du pays messin signés Molozay comme le blanc Septentrion et le riche pinot noir les Clos. Une belle adresse à renoter sur son carnet messin.

Crumble aux pommes © GP

La Fleure de Ly

5, rue des Piques
57000 Metz
Tél. 03 87 74 01 23
Menus : 23 (formule, sem.), 30 (sem.), 45, 57 €
Carte : 60 €
Horaires : 12h-15h, 19h-23h
Fermeture hebdo. :  dimanche soir.
Site: www.restaurant-thierry.fr

A propos de cet article

Publié le 3 décembre 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Metz : la maison de Nicolas” : 1 avis

  • ADAM J M ( au Sabot )

    Bonjour au Vésulien / Félicitations / Connais tu la Pomme  » Séminaire de VESOUL  » et d’autres variétés du Cru comme la : De Da, la C P de MONTBOZON, la Grougnot de Gray, les 2 pommes Peugeot : Chire et Boroillotte , ………… Bonne continuation peut être à un de ces jours

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !