Paris 16e : Coco et son café gourmand

Article du 2 décembre 2018

Le chef Julien, Coco et le maître d’hôtel © GP

Coco Couperie-Eiffel ? On l’a connue rue Bayen au temps où cette arrière-petite fille de Gustave Eiffel, le bâtisseur de la tour du même nom, tenait Coco et sa maison. Au coeur du Musée de l’Homme, face à la tour du grand-père et dans un cadre de charme en blanc et vert signé Gilles & Boissier, elle administre, avec son associé Christophe Bonnat, un lieu chic, qui sert à toute heure et n’oublie pas d’être gourmand.

Velouté de Butternut © GP

Le jeune Julien Lee Thibault, passé au Véfour avec Guy Martin, mitonne là sinon une cuisine fusion, du moins truffée de plats franco-asiates, qui permet à ce natif de Corée rallié aux vertus hexagonales de livrer des idées vives et légères qui font plaisir à tous.Des exemples? Le frais tataki de thon rouge, yuzu et wasabi, parfaitement assaisonné, le splendide velouté de butternut, avec sa guimauve de châtaigne et sarrasin soufflé ou encore les fines tranches d’artichaut frais, parmesan et vinaigrette à la truffe qui font des entrées fines, légères et colorées.

Thon en tataki © GP

Côté plats de résistance, on balance avec aise entre les jolis macaronis aux truffes (un peu cuits sans doute, mais à la française), le fin cabillaud cuit à la vapeur en feuille de bananier, coco citronnelle et riz jasmin et le gigot d’agneau de 7 heures et sa rondelle craquante de pommes Anna qui assurent tous fort joliment.

Macaroni aux truffes © GP

On y ajoute le fameux « Cap Ferret – Paris » – chouquettes, chantilly vanillée et sauce chocolat – qui rappellent les origines bordelaises de Coco et de son associé Christophe, plus le lingot au chocolat craquant (exquis quoiqu’un poil sec) dit « finger choc ». Et on boit là dessus le délicieux margaux Marquis de Mons servi au verre à la régalade. Voilà une « brasserie » chic qui assure avec gourmandise!

Cap-Ferret-Paris © GP

Café de l’Homme

17, place du Trocadéro
Paris 16e
Tél. 01 44 05 30 15
Carte : 50-90 €
Horaires : 12h-2h du matin.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Trocadéro
Site: www.cafedelhomme.com

A propos de cet article

Publié le 2 décembre 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !