Paris 12e : Girodias veille sur le Train Bleu

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 24 novembre 2018

Le service © GP

L’événement dure, s’affiche et s’affine. Les Rostang, père et fille, comme leur équipe de cuisine, ont donné une neuve impulsion au Train Bleu depuis la rentrée. Mais le plus beau buffet de la gare du monde ne se contente pas de jouer les monuments classés, rutilant et rococo, de proposer des plats classiques, bien vus, revus au goût du jour, tout en promouvant les grâces anciennes du service au guéridon.

Saumon fumé, tartare de betterave © GP

Le saumon fumé découpé en filets épais et moelleux, déposé sur un tartare de betteraves au raifort et pommes Granny, le splendide pâté en croûte de gibier au foie gras avec son chutney aux figues et aux épices digne d’une table étoilée ou encore le gigot d’agneau de l’Aveyron découpé au guéridon avec science et patience, pourvu d’un gratin dauphinois dans les règles ou encore la poitrine de veau oubliée au four, jus de veau au parfum de truffe et de porto, millefeuille de pomme de terre aux oignons confits indiquent que la maison s’est mise au diapason de la qualité Rostang.

La découoe de l’agneau © GP

Le magicien de salle, préposé aux flambages, expert en découpage, conseillant les vins avec rigueur (exquis saumur-champigny la Grande Vignolle de Paul Filliatreau, plein de fruit et d’esprit en 2016), jouant les aubergistes modèles, c ‘est Franck Girodias qui a l’oeif (vif) ) tout. Beaucoup de malice se dévoile sous le sceau d’un évident professionnalisme.

Poitrine de veau oubliée au four, millefeuille de pomme de terre aux oignons © GP

En desserts, le baba au rhum avec son punch aux agrumes et sa belle chantilly vanillée est toujours un modèle du genre. En revanche, le joli mont-blanc au cassis n’est pas mal, même si le goût de cassis en est quasiment absent. Un petit détail à améliorer…

Mont-blanc au cassis © GP

Le Train Bleu

Gare de Lyon, place Louis Armand
Paris 12e
Tél. 01 43 43 09 06
Menus : 49 (formule), 65, 110 €
Carte : 90-150 €
Horaires : 11h30-15h, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Gare de Lyon
Site: www.le-train-bleu.com

A propos de cet article

Publié le 24 novembre 2018 par
Catégorie : Actualités Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !