Le Jardin aux Crayères
« Reims : le bon coût des Crayères »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Bon, simple, pas cher, généreux : c’est la brasserie du domaine des Crayères. Philippe Mille veille de loin – ou de près, cela dépend du point de vue où l’on se place – sur la carte maison. Les menus sont bien pondus et le premier à 31 €, servi midi et soir, chaque jour, vaut un « bib rouge » mérité à la demeure. Le tout-Reims vient s’y faire fête en famille et les champagnes, comme les vins au verre y sont proposés à tarifs sages.
Des exemples ? Crème de cèpes au jambon d’Ardenne, effilochée de raie aux câpres sauce à l’anchois, paleron de bÅ“uf braisé à la crème raifort font des hors d’oeuvre de caractère. Et le filet de saumon fumé chaud aux choux fleurs sauce champagne ou les rognons de veau sauce moutarde servis avec leurs frites maison sont fort bien balancés.
Côté liquides, le frais « instant brut » blanc de blancs de Cramant de Pertois-Lebrun ou le gouleyant « il fait soif » du domaine Gramenon se boit à la régalade. Et, en dessert, le cheese-cake à la mangue, passion et biscuits roses de Reims comme la forêt noire en verrine, avec son biscuit imbibé au ratafia, font deux issues régionales assez réjouissantes.
Bonjour Monsieur Pudlowski,
Etant exploitant au Champagne Pertois-Lebrun, je me permets d’apporter la petite correction suivante : nous sommes à Cramant et non à Aÿ, d’où le fait que nous ne produisons que des champagnes blanc de blancs en Grand Cru.
Merci toutefois pour votre commentaire élogieux au sujet de notre cuvée Instant Brut 🙂
Bien à vous,
Antoine Bouret