1

Le Petit Fouet

« Mougins : croquignolet Petit Fouet »

Article du 18 novembre 2018

La terrasse © AA

Une pépite rustique, au cœur du vieux village de Mougins: c’est la dernière trouvaille d’Alain Angenost, notre valeureux correspondant de la Côte d’Azur, toujours en quête de la bonne affaire…

Bastien Clauson et Yves Guerrin © AA

Le vieux village de Mougins attire toute l’année de nombreux visiteurs. « Les Étoiles de Mougins », sa manifestation gastronomique internationale, ses animations musicales, ses expositions d’œuvres d’art et sculptures qui parsèment les places et allées et son Musée d’Art Classique, en sont les principaux marqueurs. Midi et soir, une ribambelle de tables sont offertes au chaland afin d’assouvir petites ou grandes faims.

Décor © AA

Parmi celles-ci, le Petit Fouet, bistrot/salon de thé, est à recommander. Baroque, paré de bric et de broc et de dives bouteilles, de la mignonne terrasse jusqu’aux salles et recoins, il est sympathique, chaleureux, pas pompeux. Cette maison qu’avait créée avec bonheur et malice l’ariégeois Sébastien Fouet a été confié en gérance à Yves Guerrin et Bastien Clauson, la sagesse et la jeunesse, qui en deviendront les propriétaires en janvier prochain.

Entrées à partager © AA

Avec sa bonne humeur chevillée au cœur, Bastien accueille et mène le service tandis qu’Yves mitonne les grands classiques de la cuisine de bistrot. Sur l’ardoise, il y a du léger et du qui tient bien au corps. Des exemples : soupe à l’oignon, saucisson de Lyon pommes à l’huile, escargots label rouge, camembert au four, coquilles saint-jacques gratinées, confit de canard fermier, lapin à la moutarde, tête de veau, rognons ou blanquette de veau à l’ancienne ou magret de canard.

La tête de veau © AA

À les lire, l’eau vient à la bouche et les papilles se mettent en ordre de marche. Il y a aussi les assiettes de partage de charcuteries diverses et variées dont du « prosciutto di Parma » tranché minute. Elles seront les complices d’une bonne bouteille dont les trois couleurs honorent une carte où se côtoient petite et grandes appellations. Les desserts sont à l’image du reste, tarte citron joliment ratée, craquante tourte aux pommes et calvados, profiterole géante …

Daube de bœuf, raviolis © AA

Voici l’hiver qui pointe le bout de son nez gelé, c’est le bon moment pour déguster le meilleur chocolat chaud de la région. Et où ? Au Petit Fouet bien sûr !

Tourte aux pommes et calvados © AA

Le Petit Fouet

Place du Commandant Lamy
06250 Mougins
Tél. 04 92 92 11 70
Carte : 38-65 €
Horaires : 9h-13h45, 18h30-21h45
Fermeture hebdo. : Mercredi, jeudi
Site: www.le-petit-fouet-restaurant-mougins.com

A propos de cet article

Publié le 18 novembre 2018 par

Le Petit Fouet” : 1 avis

  • Super je suis de Mougins et je trouve cela génial.
    par contre promouvez le avec des balises bluetooth, vous toucherez plus de personnes.
    Cordialement

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Fouet