> > > L’Assiette Champenoise
1

L’Assiette Champenoise

« Reims-Tinqueux : nuits douces chez les Lallement »

Article du 21 novembre 2018

L’entrée © GP

L’Assiette Champenoise ? La maison des Lallement, Magali, la femme d’Arnaud, Mélanie, sa soeur, Colette, la maman, qui passe donner le bonjour et « fait sembler de travailler« , comme elle le dit en riant et qui fonda la demeure avec son mari Jean-Pierre, après le départ de Chalons-sur-Vesle, sont au taquet, à la réception, à l’accueil, de cette demeure où chacun apporte son sourire. Il y a certes la belle salle à manger dans les tons clairs où Arnaud Lallement donne le ton d’une cuisine trois étoiles.

La piscine © GP

Mais toute la demeure vaut la halte, dans ce manoir anglo-normand modernisé et agrandi, qui a pris une dimension moderne fort charmeuse, avec ses fauteuils signés Starck, Le Corbusier ou Saarinen, ses salons amples, sa belle piscine couverte, son parc sur l’arrière qui, à l’automne, se part de belles couleurs mordorées. Les salles d’eau sont vastes, les dressing rooom fort pratiques, les petits salons quiets.

Une chambre © GP

Salon d’accueil © GP

Reims est là comme une offrande, avec sa cathédrale, ses bâtiments Art déco ou Renaisssance, son maison le Vergeur, ses placettes royales, son palais de Tau, sa basilique Saint-Rémi. Mais le vignoble champenois est également à la porte de Tinqueux. Voilà une halte pour mieux connaître la et le Champagne.

Dans le parc © GP

L’Assiette Champenoise

40 avenue Paul Vaillant Couturier
51430 Tinqueux
Tél. 03 26 84 64 64
Chambres : 265-370 €. 8 suites : 470-780 €
Site: www.assiettechampenoise.com

A propos de cet article

Publié le 21 novembre 2018 par

L’Assiette Champenoise” : 1 avis

  • Auger

    Bonjour,
    Le lit est très mal fait, le drap housse n’est pas tendu et on voit clairement le matelas.
    Vraiment, c’est surfait et bien trop cher.
    Salutations.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L’Assiette Champenoise