A Mi-Chemin

« Paris 14e : à mi-chemin du bonheur »

Article du 19 novembre 2018

Nordine à la découpe de l’agneau © GP

Le bonheur est un mot que l’on emploie beaucoup lorsqu’on évoque A Mi-Chemin, la maison de Virginie et Nordine Labiadh. Le propos de la demeure est simple: jouer le rapport qualité prix avec tendresse, la gourmandise comme un bel art, le choix de vin comme un épreuve de concours, la cuisine alerte comme entre Paris et Zarzis, Tunis et Roscoff, Angers et Kairouan, Morlaix et Lumio, l’accueil affable et le service complice comme un exploit au quotidien. Une maison hors norme? Il y a de ça.

Oeuf mayo et poutargue © GP

On vient là pour la gentillesse du lieu, la finesse des produits, la soudaine malice d’un produit authentique et bien sourcé qui ravive une recette connue. Prenez cet oeuf mayo relevé de poutargue avec sa mayonnaise au citron corse, ce divin couscous de légumes, avec sa graine fine, ses carottes et courgettes qui sortent du jardin, son bouillon dégraissé, ses raisins secs et ses pois chiches à fondre et à croquer en même temps, son méchoui issu d’un agneau de l’Aveyron en direct de chez le voisin boucher star – et boucher des stars – Hugo Desnoyer.

Couscous légumes © GP

Couscous méchoui © GP

C’est comme une symphonie au service du beau et bon, dans une royale simplicité. En prime, le frais mâcon-chaintré blanc du domaine Valette, la riche syrah, si souple, si proche du fruit, d’Hervé Souhaut, plus, in fine, un dessert malicieux comme l’oeuf à neige à l’orange avec sa glace à la rose. Avant le digeste thé à la menthe et la vertueuse prune de Souillac. Oui, le bonheur est bien là, comme au bout d’un chemin d’amitié.

Oeuf en neige à l’orange et glace à la rose © GP

A Mi-Chemin

31 rue Boulard
Paris 14e
Tél. 01 45 39 56 45
Menus : 22 (déj., formule), 26 (déj.), 38 €
Carte : 45 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Mouton-Duvernet, Denfert-Rochereau
Site: www.restaurant-amichemin.fr

A propos de cet article

Publié le 19 novembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

A Mi-Chemin