> > > > The Lobby au Peninsula Paris

The Lobby au Peninsula Paris

« Paris 16e : What’s new? The Lobby… »

Article du 15 novembre 2018

Thomas Vételé © GP

Pardonnez-moi pour le titre en anglais. Mais le nom de la brasserie du Peninsula emprunte, lui aussi, à la langue de Shakespeare, et le lieu évoque assez le tea room du Peninsula Hong-Kong, qui possède lui un plafond à caissons, mais le même chic british. Reste que la cuisine maison est française avec quelques clins d’œil au Qatar propriétaire des lieux, avec des mets qui évoquent l’Inde, comme ces exquises gambas obsiblue avec un fin riz basmati et des épices qatari dites « Mashkool ». Plus quelques clins d’œil italo-asiates.

Soupe de poissons © GP

Reste que, sous la gouverne du chef exécutif Christophe Raoux, qui exerce aussi ses talents à l’Oiseau Blanc, et la signature du chef Thomas Vételé, venu du Castellet au Beaucet, dans le Var, où il travailla avec les deux MOF Christophe Bacquié et Guillaume Royer, après avoir exercé au Shangri-La, la cuisine maison prend un tour très « gastro » et largement hexagonal, même si et ça les idées fusionnantes sont bien présentes.

Orecchiette l’encre et aux palourdes, moules, salicornes © GP

Des exemples savoureux? Le très fin consommé de poissons au safran et parfum de bonite façon dashi, la jolie raviole de homard aux châtaignes, les splendides Saint Jacques snackées à la fraîcheur d’agrumes et pommes de terre ou encore les orecchiette à l’encre de seiche, moules et palourdes pour la touche « dans le vent » de l’époque.

Gambas obsiblue, riz basmati, épices Qatari © GP

Les plats carnassiers, comme le filet de bœuf (français) aux pommes boulangères et son jus ou le pigeon des frères Terrier au foie gras, trompettes de la mort et jus de rôti sont plus « tradis ». Un coup de chapeau enfin aux vins au verre de haute tenue, avec un charmeur meursault de Vincent Girardin vieilles vignes 2015 ou un somptueux pauillac château Batailley 2012, comme aux douceurs de l’artiste pâtissier Dominique Costa dont la Tatin en mille-feuille constitue une douceur d’enfance. Voilà un « lobby » de grand classe!

Pomme Tatin façon millefeuille © GP

The Lobby au Peninsula Paris

19 avenue Kléber
Paris 16e
Tél. 01 58 12 28 88
Menus : 48 (déj.), 60 (eau et vin c., déj.) €
Carte : 35-70 €
Horaires : 12h-22h30
Métro(s) proche(s) : Boissière
Site: paris.peninsula.com/fr

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

The Lobby au Peninsula Paris