Cannes : V.O. et Jardin by Sinicropi

Article du 26 octobre 2018

La déco de V.O © AA

Retour au Martinez à Cannes pour notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, qui revisité ses jolies propositions gourmandes…

Vers la cuisine apparente © AA

Avec la fin des grands travaux entrepris à l’Hôtel Martinez pour le rendre tout nouveau/tout beau, son DG, Alessandro Cresta et Christian Sinicropi, son chef exécutif doublement étoilé à la Palme d’Or, ont imaginé une double restauration élégante et détendue au rez-de-chaussée. Le premier se nomme « Version Originale » et on y accède dès le hall d’entrée. Ses grands espaces lumineux, qui dégagent une atmosphère « Miami années 1950 » avec une touche Art déco actuel, accueillent la clientèle du petit déjeuner jusqu’au dîner, en passant par le salon de thé. Seul petit bémol, ses éclairages ne sont pas assez tamisés pour plus d’intimité le soir.

Pizza vegan et pissaladière © AA

« Le Jardin », dans son écrin de verdure aux essences provençales, est le second. On peut y prendre un drink au nouveau bar annexe ou sous les grands parasols dans des assises bien confortables. L’animation y est reine, aussi bien musicale que gourmande, avec en saison, des musiciens de tout horizon venant s’y produire et les soirées guinguettes du vendredi qui feront revivre l’ambiance « Années Folles ».

Poissons et fruits de mer crus © AA

Côté gastronomie, Christian Sinicropi a mis en scène des buffets affriolants, BBQ revisités, démos de chefs, pizzas végétariennes, pissaladières, super brunch (pique-nique chic) dominical à « Version Originale », avec panier champêtre, plats chauds, fromages affinés, desserts variés et la même carte voyageuse. Parmi les souvenirs qu’il a rapportés de ses lointaines pérégrinations, il en a pioché pour concevoir une friande fondue « bouillabaisse », transcendant la culture chinoise et méridionale. Fruits de mer, poissons et légumes crus à faire cuire dans le réchaud où mijote la soupe de poisson, croûtons, rouille, le must d’une soirée de partage.

Les légumes crus © AA

C’est aussi d’un emblématique plat marocain que lui est venu l’idée de servir de l’agneau confit façon tajine dans une jarre en céramique qu’il a créée et réalisée. Café gourmand aux sucettes pâtissières, tarte chocolat et douceur aux framboises sont servis par un personnel prévenant et convivial, ceci du début à la fin. Alors, que ce soit en famille ou entre amis, en V.O ou au Jardin, vous êtes sûr de vous régaler un brin.

Douceur framboises © AA

V.O. et le Jardin du Martinez à l’Hôtel Martinez

73, Boulevard de la Croisette

06400 Cannes

Tel. 04 93 90 12 34

Carte : 60-120 €.

Fermeture hebdomadaire : aucune.

Site : www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/hotel-martinez

A propos de cet article

Publié le 26 octobre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !