Chez Georges

« Paris 17e : quoi de vieux ? Chez Georges… »

Article du 22 octobre 2018

La façade © AA

Quoi de neuf ? Que du vieux… Notre correspondant de la côte d’Azur, l’infatigable Alain Angenost a revisité pour nous chez Georges, boulevard Péreire. Une maison de tradition signée Menut qui perdure dans la bonne humeur…

En salle © GP

Georges et Bertrand Menut, les deux frères patrons de la Grande Cascade et du Boeuf Maillot, ont su faire perdurer l’esprit « brasserie parigote » à l’ancienne Chez Georges boulevard Péreire, non loin de la Porte Maillot, comme ils l’ont fait au Ballon des Ternes. De la terrasse aux boiseries, du mobilier à l’argenterie et aux cuivres rutilants, et des nappes blanches aux vitres sérigraphiées, le rappel d’un passé où l’on prenait son temps pour s’attabler fait carrément plaisir.

Salade de tourteau, endives et raifort © AA

Voilà du classique et de la tradition, certes, mais du bel et bon. Dès l’approche du voiturier, la cordialité et les petits soins sont de mise, à l’instar du directeur Frédéric Nibau, vingt ans de maison et dix ans pour Claudia qui manie si bien le poivrier géant. Chez les Menut, la promotion se veut interne et la fidélité existe. La carte, elle même, joue la tradition bistrotière éminemment gourmande avec des valeurs sûres et un excellent pain avec du beurre salé pour commencer.

Saint-jacques rôties, sauce à l’orange © AA

On raffole de la salade aux lardons et œuf poché, comme du tartare de thon à la coriandre, de la salade de tourteau aux endives et raifort, comme des belles saint-jacques rôties sauce à l’orange ou encore des ris de veau façon grand-mère, délicieusement croustillants. La crème caramel à l’anciene et les œufs à la neige servis en portions «gargantuesques » rappellent les desserts de notre enfance, que l’on dégustait la serviette autour du cou pour ne pas se tâcher.

Ris de veau croustillants grand-mère © AA

Le baba au rhum ambré Havana Club, lui, nous renvoie aux souvenirs des soirées « légèrement » arrosées de nos vingt-ans. Bref, si vous cherchez une table accueillante, ouverte tous les jours, pour des repas d’affaires, des grandes tablées amicales ou familiales, comme des repas en amoureux, voilà une brasserie gourmande toute indiquée. A votre santé!

Crème caramel tradition © AA

Chez Georges

273, boulevard Péreire
Paris 17e
Tél. 01 45 74 31 00
Carte : 55-65 €
Horaires : Jusqu'à 23h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte Maillot
Site: www.restaurant-chezgeorges.fr

A propos de cet article

Publié le 22 octobre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Georges