> > > > La Verrière Paris au Niepce Paris

La Verrière Paris au Niepce Paris

« Paris 14e : le charme de la Verrière »

Article du 24 octobre 2018

Kayori Hirano © GP

Un boutique-hôtel affilié au groupe Hilton, au cœur du 14e rustique, celui du quartier de Plaisance, une enseigne dédiée à la photographe Jeanine Niepce, avec ses portraits en noir et blanc disséminés dans les couloirs et salons, plus la table à découvrir, celle de la Verrière, qui séduit avec charme. Comme la chef Kayori Hirano, jeune japonaise de 31 ans, qui a fait de jolis tours chez les grands (la Tour d’Argent avec Stéphane Haissant, le Crillon aux côtés de Christopher Hache, le Prince de Galles sous l’aile de Stéphanie Le Quellec, l’Oiseau Blanc au Péninsula avec Sydney Redel), après l’ère du tepanyaki chez Hanawa et dresse ici sa carte et son territoire.

Foie gras des Landes à la plancha, bouillon dashi, radis, poireaux, enokis © GP

Les tables ne sont pas nappées, jouent le snack chic. Le service a ses élégances, propose de jolis vins au verre, comme le Château Fuissé de la famille Vincent en pouilly-fuissé et le Marquis de Mons en margaux. Côtés mets, on va de surprise en surprise exquise avec le foie gras des Landes à la plancha, bouillon dashi, pétales de radis et jeunes poireaux, enokis, les crevettes « gambero rosa », sauce glacée curry coco, grenade et framboise ou encore le blanc de seiche au chou fleur, fenouil, gelée de ponzu, dentelles d’encre de seiche.

Crevettes « gambero rosa », sauce glacée curry coco, grenade et framboise © GP

C’est joli à l’œil, délicieux à savourer, comme l’espadon mi-cuit et son riz yumenishiki façon ochazuke, courgette en tempura et bouillon japonais, le cabillaud blanc avec bambou takenodo, daikon confit et champignons shimeji, le cochon ibérique bio, chou pak choï, shitake, piquillos et citron confit ou la plus classique poitrine de canette, potimarron à l’orange et figues rôties au gingembre.

Cabillaud, bambou takenodo, daikon confit et champignons shimeji © GP

Les desserts séduisent a mezza voce, avec la tartelette aux framboises, crème légère au yuzu, le mi-cuit de chocolat ivoire, coeur de marron, le chou craquelin, pomme Tatin, crème chiboust ou la poire pochée à l’hibiscus, craquant, crème vanille. Bref, du bon, du savoureux, à prix de raison. Voilà un lieu et une chef à suivre…

Tartelette aux framboises, crème légère au yuzu © GP

La Verrière Paris au Niepce Paris

4 rue Niepce
Paris 14e
Tél. 01 83 75 69 20
Menus : 27 (déj., formule), 34 €
Carte : 55 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Site: www.niepceparis.com/restaurant-la-verriere-paris

A propos de cet article

Publié le 24 octobre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Verrière Paris au Niepce Paris