Tel Aviv : comme en Grèce, mais en Israël

Article du 11 octobre 2018

Vitrine © GP

Un hommage populaire rendu à la Grèce dans ses grandes largeurs : voilà ce qu’a réussi là Tzviki Eshet, passionné par les saveurs hellènes, dans cette vraie/fausse taverne grecque moderne, avec sa grande terrasse, sa musique, son bruit assourdissant, ses ouzos en rafales, ses mezzés sous toutes leurs formes, cueillis aux meilleures sources.

Une table en terrasse © GP

Philoféta © GP

Le cadre est amusant, contemporain et coloré, avec ses jolies assiettes, ses bouteilles multiples, son huile d’olive. On pense, dans le même esprit, à ce qu’a réalisé le groupe Big Mamma pour l’Italie. On vient là, en bordure d’un centre commercial gourmand du nord de Tel Aviv se faire fête avec les mets à grappiller, croquer, partager.

La salade grecque © GP

Calamars sautés © GP

Par exemple? La philoféta (la féta en pâte à philo), le tzatziki, la salade de lentilles, le tarama, la salade grecque, les domaldès, les gyros, la fava (la purée de fèves), les calamars sautés, les souvlaki ou les kebabs, avant l’exquis yaourt glacé au sirop de framboises et amandes effilées ou au sorbet pastèque. Pour une soirée gaie, non ruineuse, prouvant que saveurs hellènes et israéliennes sont à l’unisson, dans la décontraction.

Yaourt glacé, framboises, amandes effilées © GP

Vue sur la cuisine © GP

Greco

Grinberg 25

Tel Aviv

Tél. : 072-392-9858

Horaires : 13h (vend., sam.: 10h)-minuit.

Carte: 35-45 €.

Site: fr.greco.co.il

 

A propos de cet article

Publié le 11 octobre 2018 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !