Aldemar Knossos Royal

« Hersonissos : déjeuner avec vue »

Article du 2 octobre 2018

Une table au soleil © GP

Un hôtel comme un village, un bourg comme en Crète, la mer juste en face, les bateaux, la pêche, le simple bonheur de paresser au soleil : voilà une carte postale dont la Grèce possède le secret, dont la Crète est friande et qu’offre le Knossos Royal dans cette table idéale de bord d’eau.

George Chatzopoulos © GP

Le jeune George Chatzopoulos, qui veille sur toutes tables du complexe Aldemar (dont le Royal Mare tout proche), a en charge celle-ci, à la fois simple, maritime, délicieuse. On vient là pour la vue, bien sûr, mais aussi pour des produits à la fraîcheur irréfragable et à la qualité sans faille. Un déjeuner de soleil ici-même est comme un moment de bonheur.

Moules en marinière © GP

Sardines farcies © GP

Au menu : tous les mets de la Grèce en majesté marine avec de bien jolis clins d’oeil terriens. Salade grecque avec féta dans les règles, gambas sautées à la tomate, exquises sardines farcies, salade de betterave à peine relevée de fromage blanc, poulpe grillé, moules en marinière, daurade juste pêchée sur lequel on ajoute un filet d’huile d’olive sont des bonheurs du jour.

Gambas et féta © GP

Pêche du jour © GP

On ajoute le blanc bio du domaine Paterianakis, issu de cépage local thrapasthiri et de sauvignon, qui fait mouche là dessus sans emphase. Les fruits de saison et l’exquis feuilleté façon beurek au fromage, avec sa glace fromage blanc, passent là dessus avec aise. Yammas, autrement dit santé à tous !

Beurek au fromage © GP

Aldemar Knossos Royal

A propos de cet article

Publié le 2 octobre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Aldemar Knossos Royal