Pizzou

« Paris 9e : une pizzeria à la française »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 17 septembre 2018

La façade © DC

Une neuve pizzeria sympa décortiquée par notre avocat gourmand, le toujours disert Didier Chambeau… On l’écoute…

Remy et Vivien © DC

On connait ce quatuor aux Pinces dans le quartier du Marais, à Saint Germain des Prés et rue de Douai. Rémy, Vivien, Louis et Damien viennent de récidiver dans un tout autre genre. Amateurs et passionnés de pizza, ils ont pris ici le chemin de la botte avec des produits exclusivement français, une pizza bleu-blanc-rouge label « made in France ». Le seul italien de la maison est le four rotatif à bois Pavesi.

Planche de charcuteries © DC

D’une ancienne laverie, on se retrouve dans un lieu plutôt branché, des murs en pierres grattées où l’on voit encore quelques tags conservés précieusement pour l’ambiance, une mezzanine décorée dans le style guinguette d’où descendent des grappes de verdure, des tables Singer et des chaises d’école dépareillées, du bric et du broc qui donne à ces lieux un look aussi bobo que décontracté. Deux des compères, Vivien et Rémy sont à la manœuvre.

La Peña auvergnate © DC

La pâte croque et marque son empreinte entre la pâte romaine fine et croustillante et la napolitaine boursouflée. Vous découvrez la « french » pizza, le chorizo de chez Conquet remplace la saucisse piquante Spianata, la coppa d’Aubrac se substitue à la bresaola et la mozzarella au lait de vache vient de la Ferme 4 étoiles à Auffargis, où l’on prévoit un arrivage de bufflonne dans les prochains mois.

La Régine © DC

On se met en appétit avec l’assiette de charcuterie et la stracciatella, toute fraiche, crème de la crème de la burrata. La pizza Régine est généreuse, tomates de Provence, jambon blanc des frères Huguier, fleur de lait de la Ferme 4 étoiles, champignons de la Champignonnière Parisienne. La peña auvergnate croustille, couverte de produits de première fraîcheur, roquette de Barbizon, mozzarella de la Ferme, tomates cerises et jambon de pays 7 mois. La carte des vins est très courte avec des producteurs récoltants.

Stracciatella © DC

Le Limoncellu est corse, le spritz à la française est au vin blanc. Entre 9 et 15 €, on ne casse pas ici sa tirelire. Voilà une pizzou qui rime avec bisous, une pizza tricolore qui fait le tour des produits du terroir de l’hexagone avant de poser sa pâte rue du Douai !

La salle © DC

Pizzou

28 rue de Douai
Paris 9e
Tél. 01 74 64 50 10
Carte : 22-30 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Blanche
Site: www.pizzou.fr

A propos de cet article

Publié le 17 septembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pizzou