> > > > Un Parfum de Gourmandise

Un Parfum de Gourmandise

« Périgueux : découvrez un parfum de gourmandise ! »

Article du 24 septembre 2018

Catell et Sébastien Riou © GP

Ils sont deux, jeunes, dynamiques, fervents, trentenaires. Lui, lorrain de Lunéville, formé au château d’Adoménil, passé chez Patrick Jeffroy à Carantec et Anne-Sophie Pic à Valence, elle, bretonne des Côtes d’Armor, l’ayant rejoint en cours de parcours, tous deux vifs et sincères dans leur démarche, installés dans une demeure modeste de l’entrée de Périgueux, dont la façade ne paye guère de mine.

Amuse-bouche © GP

Œuf mollet, girolles et son émulsion légèrement aillée © GP

On comprend qu’il faut découvrir vite Catell et Sébastien Riou avant que la mode ne s’en mêle, que l’étoile de s’en empare que les réservations ne deviennent difficiles. Le cadre intérieur a du charme, avec ses chemins de table, la belle verrerie, le choix de vins malicieux, les menus surprise, quoique pas tant que ça, qui permet de choisir en  deux, trois, quatre, cinq ou six séquences. Bref, il n’y a qu’à se laisser faire et faire un sort aux idées du moment.

homard, herbes, main de Bouddha et fleur de capucine © GP

Tartare de boeuf, tomate, basilic, pommes pailles© GP

La magie de Sébastien, son doigté, ses idées, la délicatesse de Catell font le reste. On goûte le rouge Imaginaire du château de Malevieille, et on savoure les amuse-bouche mariant aubergine et féta, poivron et oignon. On comprend alors que quelque chose de joli, de bon, de grand se profile là en catimini. Œuf mollet, girolles et son émulsion légèrement aillée, homard, herbes, main de Bouddha et fleur de capucine ou tartare de bœuf, tomate, basilic, pommes pailles achèvent d’enchanter.

Volaille au raifort râpé et sauce haddock © GP

Catell au service des vins © GP

Il y a encore la volaille au raifort râpé et sauce haddock puis les exquis desserts, tels chocolat, champignon, noisettes ou fraise, ganache chocolat blanc, persil, opaline à la vanille. Et l’on se dit qu’on tient là une très belle table en devenir. Réservez, la place est comptée !

Chocolat, champignons, noisettes © GP

Fraise, ganache chocolat blanc, persil, opaline à la vanille © GP

Un Parfum de Gourmandise

67 Cours Saint-Georges
24000 Périgueux
Tél. 05 53 53 46 33
Menus : 25 (formule, déj.), 35, 43, 48, 61 €
Horaires : 12h15-13h15, 19h30-21h
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi, dimanche soir
Site: unparfumdegourmandise.com

A propos de cet article

Publié le 24 septembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Un Parfum de Gourmandise