Couscook

« Paris 8e : couscous pour tous chez Couscook »

Article du 3 septembre 2018

Soufiane et Nadia © LS

Laurence Sprung, ma Lolo à moi, gourmande et avide de belles découvertes, a mis la main sur une pépite popu avec ce Couscook peu cher et charmeur. On l’écoute…

Entrées et brochettes du jour © LS

Dans un quartier d’affaires, proche de l’église Saint-Augustin et de la gare Saint-Lazare, Nadia Bahema et Soufiane Achik racontent la cuisine de leurs racines avec ferveur. Les saveurs du Maroc avec gentillesse et générosité : voilà leur propos. En vedette: un couscous à la graine fine, roulée main, en trois versions (complet, orge et classique), un bouillon léger, fin, digeste, dégraissé, des légumes du jour croquants au gré de la saison, des viandes de qualité, comme les tendres boulettes épicées, les brochettes de poulet et d’agneau carrément exquises, plus un poulet fondant.

Couscous complet et au blé © GP

Mais leur art ne s’arrête pas là. Duo de bricks, pastilla de poisson, salades de carottes, aubergines, tomates façon méchouia, poivrons en tchatchouka, tagine ou plat du jour (comme ce délicieux poulet aux endives avec sa pomme de terre fourrée de mozzarella), batbout farci, grillades en sandwich, pâtisserie orientales s’emportent ou se goûtent sur place, façon self convivial.

Poulet aux endives © LS

Les prix sont modestes et l’ambiance comme à la maison. Voilà une adresse toute confidentielle pour déjeuner, dont ne confier l’adresse qu’à ses amis chers.

Ambiance © AA

Couscook

36 boulevard Malesherbes
Paris 8e
Tél. 09 81 73 51 68
Menus : 9,50 (formule), 11,50 (formule), 12 (formule) €
Carte : 16 €
Horaires : 11h45-15h30
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Saint-Augustin

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Couscook