> > > Myconian Utopia Resort

Myconian Utopia Resort

« Mykonos : tout pour la vue à l’Utopia ! »

Article du 31 août 2018

L’entrée © GP

Un peu d’art dans les escaliers © GP

L’arrivée © GP

La vue ? Époustouflante ! Le balcon ? Minuscule. Mais on s’en ficherait presque, car la navette maison vous conduit en un clin d’oeil à la mer et à la plage. La piscine, elle, visuelle, comme tout le reste, et panoramique, bien sûr, même si elle affiche trop vite complet. Nous sommes chez les Daktylidès, les Dalton de Mykonos, les quatre frères Panos, Markos, Vangelis et Marios, qui trustent une bonne partie de l’hébergement de l’île avec leur Myconian Collection. On vous a déjà parlé de l’Ambassador et du Korali,  leurs deux autres Relais & Châteaux. On a oublié au passage le Kyma et le Naia. On est ici à deux pas du design Avalon, de la Villa Collection, des deux Leading Hotels of the Word de la famille, le Royal et l’Impérial, dans le bijou architectural du groupe.

Au salon © GP

Spa © GP

Accueil au spa © GP

Les Daktylidès, qui ratissent large, ont imaginé un complexe hôtelier moderne et de luxe, colonisant intelligemment la magique baie d’Elias Beach, imaginant un lieu à part, hors norme, un peu futuriste, mais avec des clins d’œil à la préhistoire. Les enseignes sur les chambres tiennent de l’œuvre d’art, les couloirs du lieu sont parsemés d’objets boisés, de sculptures étranges. Les plagistes maison s’occupent de vous avec gentillesse, vous proposant les snacks chics sur la plage, le club sandwich venant des cuisines du Royal et les sushis de l’Impérial. La plage est fort bien tenue, constituant une alternative de charme et ludique à la piscine panoramique un brin élitiste.

ns

les circulations © GP

Une chambre © GP

Vue entre les maisons © GP

La déco est le raffinement même, jouant pierre, bois, dalles, chaux, matériaux naturels, imaginée par une équipe de designers grecs comme une utopie raisonnable. Il y a aussi le spa à l’accueil souriant, avec ses bains aux essences différentes, les couloirs entre les bungalows qui évoquent les ruelles pavées à la chaux de Chora ou, si l’on préfère, Mykonos-ville, la belle table gourmande (« Pavilion« ) dont on reparlera, le service précis, vif, attentif, attentionné, les petits déjeuners généreux avec ses « eggs benedict » d’exception. Et puis le lieu lui-même, tout en terrasses blanches, dédié à l’été grec, à la fois léger et joyeux, piquant et fervent, qui ressemble à une saison éternelle.

Piscine © GP

Balcon © GP

Vue sur la baie depuis une chambre © GP

Myconian Utopia Resort

Elia Beach
84600 Mykonos
Grèce
Tél. +30 2289 076 060
Chambres : 224-840 €. Suites: 480-1800 €
Fermeture annuelle : 5 octobre-8 mai
Site: www.myconianutopia.gr

A propos de cet article

Publié le 31 août 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Myconian Utopia Resort