Auberge de la Chèvrerie

« Griesheim près Molsheim : campagne et gourmandise »

Article du 17 septembre 2018

Yann et Cynthia Eber © GP

Yann Eber est l’autodidacte de charme du pays de Molsheim. Non loin du vignoble, à portée de vue du Mont Saint Odile, et guère loin de Strasbourg, il a établi son bonheur à la campagne, sert, dans la demeure créér jadis par son père dans les années 1980, à côté de la chèvrerie de son frère qui produit fromages, crèmes et confitures de qualité, la cuisine de son coeur.

Rillettes de sardines pastèque concombre et bourrache  © GP

Son épouse Cynthia accueille avec coeur. Manger au jardin, lorsque le temps s’y prête, est un bonheur. Et les menus défilent comme des invites. Au programme, l’apéritif au rhum et au lait de chèvre ou le muscat de chez le voisin Neumeyer à Molsheim, histoire d’accompagner le chèvre, avec son tartare d’abricot et de tomates, plus une crème prise au romarin.

Petits encornets grillés, tagliolini au beurre d’ail et sarriette, chèvre sec râpé © GP

Après ? Les rillettes de sardines avec pastèque, concombre et bourrache, les petits encornets grillés, avec ses exquis tagliolini au beurre d’ail et sarriette, chèvre sec râpé ou encore l’épaule d’agneau si tendre, avec aubergine et pommes de terre taillées genre frites à la peau : exquis! On n’oublie pas le couplet végétarien vedette de la maison: la bûchette de chèvre fumée rôtie avec ses légumes du soleil, une sauce vierge aux piquillos. La légèreté même!

Bûchette de chèvre fumée rôtie, légumes du soleil sauce vierge aux piquillos © GP

Là dessus, les vins au verre des amis et voisins virevoltent comme le friand pinot noir de chez Charles Boch à Heiligenstein et, en dessert, le bavarois à la vanille et mirabelles plus glace aux amandes ou les abricots rôtis et sorbets fraise et romarin passent comme une lettre à la poste. Réservez! Ici, le bonheur est vraiment dans le pré…

Bavarois à la vanille mirabelles et glace aux amandes © GP

Auberge de la Chèvrerie

Rue des Puits
67870 Griesheim-prés-Molsheim
Tél. 03 88 38 83 59
Menus : 14 (formule, déj.), 18 (déj.), 45, 64 €
Carte : 55-65 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Site: www.chevrerie.com

A propos de cet article

Publié le 17 septembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auberge de la Chèvrerie