> > > > L'Atelier du Boeuf
1

L'Atelier du Boeuf

« Brumath : un Boeuf à la mode »

Article du 3 septembre 2018

Alexandre et Elodie © GP

Cette maison mode, avec sa salle contemporaine, son comptoir où s’affaire le chef, ses menus sympas, sa neuve terrasse d’été, on vous en a parlé il y a trois ans. Elodie Goetz, dont les parents tiennent le contigu Au Bœuf Noir, un pub dédié à Harley-Davidson, avec son originale tireuse à la pression, a créé, officie là en salle avec son chef et compagnon Alexandre Baudet. Ils se sont connus jadis à Londres à l’Atelier de Joël Robuchon et le le lieu évoque ici la formule lancée par le regretté JR.

Vitello tonnato © GP

Natif de Grenoble, rallié à l’Alsace par amour, passé brièvement,  en plus de l’Atelier de Londres et de l’Etoile à Paris, chez les Haeberlin à l’Auberge de l’Ill d’Illhaeusern, puis au 1741 à Strasbourg, Alexandre connaît la musique et joue une cuisine de saison, vive et légère. Les plats sont jolis et bons, savoureux et frais, évoquent l’air du temps, penchent au Sud et jouent les clins d’oeil à l’Italie avec malice.

Maigre et risotto © GP

Des exemple? Outre les plaisants amuse bouche (sablés aux graines, crème de fanes d’oignons et moutarde à l’ancienne): la fraîcheur de tourteau en ravioles ouvertes, le carpaccio de veau façon vitello tonnato, le pavé de maigre rôti avec son écume de jus en marinière et coques, plus un risotto Arborio, enfin le veau à l’ail des ours et artichauts.

Veau et artichauts © GP

On ajoute les jolis vins de chez Mochel à Traenheim (muscat superbementr fruité, riant pinot noir) plus des desserts pleins de tonus: tartelette chocolat café  et jolie rhubarbe meringuée. Voilà une maison à renoter sur son carnet d’or en Alsace du Nord.

Rhubarbe meringuée © GP

L'Atelier du Boeuf

2 place Goeffroy Velten
67170 Brumath
Tél. 03 88 37 11 53
Menus : 24 (déj.), 33 (formule), 35 (formule), 43 €
Horaires : 12h-14h, 19h-21h30
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, samedi midi
Site: www.latelierduboeuf.fr

A propos de cet article

Publié le 3 septembre 2018 par

L'Atelier du Boeuf” : 1 avis

  • Anjuère

    Coup de bol j.arrive par accident à Brumath ville alsacienne encore maîtrisée et je découvre :
    – le bœuf noir à la cuisine qui sait allier les mets pour la bourgeoisie discrète mais prompte à aimer le « bien manger » et le raffinement pour celles et ceux qui veulent autre chose
    – et « le guitariste » très belle maison de guitares vintage exceptionnelles
    Pour un gastronome musicien lettré que je suis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Atelier du Boeuf