> > > > La Halle aux Blés
1

La Halle aux Blés

« Obernai : pratique Halle aux Blés »

Article du 16 septembre 2018

La façade © GP

Le lieu est pratique,  accueillant, sympathique, débonnaire. Depuis 1553, la demeure, qui fut une cantine, un abattoir, un musée, un stockage pour le blé, trône comme une perle populaire sur la grand place renaissance d’Obernai. La terrasse d’été est prise d’assaut dès les beaux jours, l’intérieur avec sa charpente de bois impressionnante et joue Noël en toute saisons.

Tarte flambée © GP

On joue là un registre simple mais bien tenu sous la houlette du sourcilleux Daniel Irion, qui possède notamment la Cloche de l’autre côté de la place et la Villa Schmidt à Kehl. On sert ici à toute heure, bières, bretzel, plats chaud, tarte flambée (avec pâte craquante et fine), mais aussi choucroute, jarret et plats au fromage.

Pâtisseries © GP

On boit une Kronenbourg à la pression, en cédant aux pâtisseries maison. Voilà une adresse idéale pour se « désoiffer » après une visite aux monuments sur les sommets voisins (Couvent du Mont Saint-Odile ou Haut Koenigsbourg).

En salle © GP

La Halle aux Blés

place du Marché
67210 Obernai
Tél. 03 88 95 56 09
Carte : 25-35 €
Horaires : 9h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.halleauxbles.com

A propos de cet article

Publié le 16 septembre 2018 par

La Halle aux Blés” : 1 avis

  • jaeger jacky

    Nous avons l’habitude de manger dans ce restaurant bonne cuisine le seule bémol les plats sont servie tiède ou froid dommage.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Halle aux Blés