Le Herrenstein

« Neuwiller-les-Saverne : la belle terrasse du Herrenstein »

Article du 2 septembre 2018

En terrasse © GP

Cette belle terrasse au pied de l’abbatiale Saint-Pierre et Saint-Paul, avec ses tables dans la verdure, ses cigognes qui claquent du bec, est-elle la plus belle d’Alsace dans son registre simple et gourmand, chic et champêtre ? On vous a déjà vanté le double jeu de Fabrice Cazemajor, jeune ancien de Jean-Pierre Caule à Mimizan, mi alsacien (par sa mère), mi landais (par son père), propose aussi bien des tartes flambées d’une grande finesse, que des mets dans l’air du temps.

Laurence au service de la tarte flambée © GP

Il y a aussi le service de charme de Laurence, la soeur de Fabrice, et d’Anaïs, son épouse, la bière la Licorne tirée à la pression, les vins d’Alsace (signés Lorentz à Bergheil) et d’ailleurs qui joue la gastronomie soignée et malicieuse, les tartes flambées du soir, les plats de fraîcheur qui inclinent au Sud. Au programme, tarte flambée dite le randonneur avec le fromage à l’ail et aux orties, issu d’une ferme voisine et homonyme, la classique avec lardons, crème, huile de colza, oignons ou/et qu’on peut panacher.

Vitello tonnato © GP

En plat du jour, les viandes de la rôtissoire, les brochettes, le « burger Vosges du Nord », la daurade de la pêche du jour aux aubergines, comme la truite du Heimbach en croûte de bretzel et au raifort, comme le vitello tonnato en salade avec ses exquises frites maison sont délectables. Pour les gourmands de sucré, les snickers revisités ou la tarte du jour avec son sorbet fromage blanc font aisément l’affaire.

Truite en croûte de bretzel au raifort © GP

Le Herrenstein

20, rue du Général Koenig
67330 Neuwiller-les-Saverne
Tél. 03 88 70 00 53
Chambres : 51-72 €
Carte : 36-47 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi
Site: www.herrenstein.fr

A propos de cet article

Publié le 2 septembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Herrenstein