> > > > L'Entrepôt Saint Claude
3

L'Entrepôt Saint Claude

« Suresnes : petite cata à l’Entrepôt »

Article du 24 juillet 2018

Façade © JPE

Jean-Pierre Espiard, notre tailleur chic et gourmet, adore sa banlieue, mais a été fortement déçu par l’entrepôt gourmand de sa ville… On écoute son coup de gueule..

Ardoise du jour © JPE

Ras-le-bol de ces pseudos restaurateurs ! La restauration ça ne s’improvise pas. Café-brasserie-bistrot-troquet-resto: appelez cela comme vous voulez pour attirer le monde, mais, de grâce, ne servez pas n’importe quoi, n’importe comment ! Voilà que me prend l’envie de déjeuner avec mon fils près de son bureau. Nous nous retrouvons sur la grand-place de Suresnes où quelques restaurants se partagent les faveurs des affamés à l’heure du déjeuner. Où cet entrepôt gourmand et contemporain joue les vedettes avec sa grande terrasse.

Tartare de boeuf © JPE

Nous nous passons de hors d’oeuvre et commandons, prudemment, deux plats du jour: tartare frites et pavé de saumon avec sa « fondue » de poireaux, plus un carafon de rosé de Provence, une eau minérale et deux cafés. Le saumon est vautré à côté de poireaux découpés grossièrement (rien à voir avec une fondue). Le tartare, lui, est grossièrement haché, non préparé (le service a tout bonnement refusé de s’en occuper), les sauces arrivant un peu plus tard, avec de la mayonnaise en stick industriel et moutarde aux abonnés absents.

Saumon et fondue de poireaux © JPE

Le serveur a insisté pour nous vendre un dessert, mais nous avons décliné. Cafés, l’addition svp et on s’en va. Nous retiendrons une Badoit à la bonne température, des frites d’honnête industrie et deux bon cafés. Certes l’addition est plutôt clémente. Même si le lieu, qui joue le QG tendance, permet d’attendre plus. A éviter, sauf si vous n’avez pas le choix…

L’addition © JPE

L'Entrepôt Saint Claude

33 rue des Bouret
92150 Suresnes
Tél. 01 47 72 44 94
Carte : 30-45 €
Horaires : 6h30-23h30
Fermeture hebdo. : Dimanche

A propos de cet article

Publié le 24 juillet 2018 par

L'Entrepôt Saint Claude” : 3 avis

  • Flore MASSON

    Monsieur,

    je vous dois des excuses car j’avais jugé votre commentaire un peu dur à l’époque. Aujourd’hui, je suis triste car je suis obligée au contraire de l’appuyer.
    ‘ajoute donc mon sentiment au vôtre !!!! Après 20 ans de fidélité malgré les changements de gérance, je me suis vue insultée ce jour devant tous les clients car je m’étais plainte auprès d’un responsable de l’attitude désagréable et anxiogène de certains serveurs : vulgarité répétitive, dénigrement des clients devant les clients, propos discriminatoires voire racistes !!!! Et aujourd’hui, des insultes de la part des salariés concernés car ils n’ont pas supporté la critique !!!! Sans parler d’une attitude menaçante à mon encontre lorsque j’ai demandé des excuses. Quel tristesse de voir cette institution de Suresnes sombrer à ce point ! Les serveurs font la loi et menacent devant une direction muette ! Je venais tous les jours et ai mangé de nombreuses fois dans cette brasserie malgré une qualité décroissante. J’ai soutenu et défendu cette brasserie sur les réseaux sociaux qd certains la critiquaient (comme en témoigne mon avis il y a quelques mois. Je pensais qu’on avait le droit à l’erreur, d’avoir un passage à vide dans un métier parfois difficile mais aujourd’hui, il n’ y a plus rien à défendre. Plus qu’à espérer une reprise de cet établissement qui mérite mieux !!!!

  • Flore MASSON

    Bonjour,
    je viens de découvrir votre commentaire en 3 ligne sur google et qui date pourtant de 2018. Je suis Suresnoise et je me rend au Saint Claude chaque jour. Quelle tristesse de lire votre commentaire qui porte préjudice à cet établissement qui offre tant à notre quartier. Cet établissement ne se prétend pas être parfait et ne méritait pas tant de critiques. En plus, ce que vous dites est faux, on y mange bien dans un environnement privilégié qui offre une belle parenthèse et une bulle d’oxygène les jours ensoleillés et dont nous avons tant besoin en ce moment. Il vous manque sûrement un peu d’humilité.

  • Entièrement d’accord avec votre expérience, passez votre chemin pour cette adresse.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Entrepôt Saint Claude