> > > > L'Entrepôt Saint Claude

L'Entrepôt Saint Claude

« Suresnes : petite cata à l’Entrepôt »

Article du 24 juillet 2018

Façade © JPE

Jean-Pierre Espiard, notre tailleur chic et gourmet, adore sa banlieue, mais a été fortement déçu par l’entrepôt gourmand de sa ville… On écoute son coup de gueule..

Ardoise du jour © JPE

Ras-le-bol de ces pseudos restaurateurs ! La restauration ça ne s’improvise pas. Café-brasserie-bistrot-troquet-resto: appelez cela comme vous voulez pour attirer le monde, mais, de grâce, ne servez pas n’importe quoi, n’importe comment ! Voilà que me prend l’envie de déjeuner avec mon fils près de son bureau. Nous nous retrouvons sur la grand-place de Suresnes où quelques restaurants se partagent les faveurs des affamés à l’heure du déjeuner. Où cet entrepôt gourmand et contemporain joue les vedettes avec sa grande terrasse.

Tartare de boeuf © JPE

Nous nous passons de hors d’oeuvre et commandons, prudemment, deux plats du jour: tartare frites et pavé de saumon avec sa « fondue » de poireaux, plus un carafon de rosé de Provence, une eau minérale et deux cafés. Le saumon est vautré à côté de poireaux découpés grossièrement (rien à voir avec une fondue). Le tartare, lui, est grossièrement haché, non préparé (le service a tout bonnement refusé de s’en occuper), les sauces arrivant un peu plus tard, avec de la mayonnaise en stick industriel et moutarde aux abonnés absents.

Saumon et fondue de poireaux © JPE

Le serveur a insisté pour nous vendre un dessert, mais nous avons décliné. Cafés, l’addition svp et on s’en va. Nous retiendrons une Badoit à la bonne température, des frites d’honnête industrie et deux bon cafés. Certes l’addition est plutôt clémente. Même si le lieu, qui joue le QG tendance, permet d’attendre plus. A éviter, sauf si vous n’avez pas le choix…

L’addition © JPE

L'Entrepôt Saint Claude

33 rue des Bouret
92150 Suresnes
Tél. 01 47 72 44 94
Carte : 30-45 €
Horaires : 6h30-23h30
Fermeture hebdo. : Dimanche

A propos de cet article

Publié le 24 juillet 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Entrepôt Saint Claude