> > > > Le George au Four Seasons George V

Le George au Four Seasons George V

« Paris 8e : l’Italie triomphante du George »

Article du 17 août 2018

Maxime Frédéric et son carpaccio d’ananas © GP

Cette belle table dédiée à l’Italie heureuse et triomphante, vous la connaissez par cœur. Elle est gérée avec tact par un service de haute volée, jeune, brillant, élégant, dynamique. Les vins au verre, avec des choix lombards ou toscans – Ca Del Bosco à Franciarcota de Maurizio Zanella, avec son « secco » de haute tenue servi en magnum, Fattoria del Teso de blanc vermentino côté Lucca ou encore Mon Santo en Chianto en blanc (chardonnay) et rouge (Il Poggio) – valent déjà le voyage.

Taglioni et crème de truffe © GP

Il y a, bien sûr, les mets soignés du voyageur Simone Zanoni, crudo de thon aux aubergines, vitello tonnato version mini, huitres et vinaigrette de truffe, gaspacho de tomate et chèvre plus fraise, magnifique taglioni à la crème de truffe d’Australie (un morceau de bravoure à se pâmer) et encore spaghetti di scolio au jus iodé avec son caviar râpé. Sans omettre ce carré d’agneau rôti au thym, avec purée de courgette et menthe, à se pourlécher.

Carré d’agneau au thym, purée de courgettes et menthe © GP

La botte secrète de la demeure ? Les desserts du magicien Maxime Frédéric dont la fleur de vacherin aux framboises a fait le tour du monde des réseaux sociaux. On, ajoute le carpaccio d’ananas et sorbet basilic, la composition noisette/citron à se mordiller la langue ou encore cette tarte Tatin caramélisée avec sa glace vanille qui est la meilleure de la planète.

Noisettes et citron © GP

Pas italienne cette dernière? Mais avec le vin santo MonteCarlo de la Fatterio del Teso, on réalise le plus joli mariage en douceur qui soit!

La fameuse fleur de vacherin © GP

Le George au Four Seasons George V

31 avenue George-V
Paris 8e
Tél. 01 49 52 72 09
Menus : 60 (formule, déj.), 110 €
Carte : 150 €
Horaires : 12h30-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : George V, Alma – Marceau
Site: www.legeorge.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le George au Four Seasons George V