> > > > L'Espérance
1

L'Espérance

« Handschuheim : la belle Espérance ! »

Article du 12 août 2018

La maison © GP

Cette maison star du Kochersberg , vous la connaissez par coeur. Elle est fameuse pour ses tartes flambées en multi version, la finesse de sa pâte craquante, son mélange crème/fromage tenu secret, ses lardons, son huile de colza, ses oignons, plus des ingrédients comme le munster, l’ail et bien d’autres. Version classique nature, gratinée, forestière aux champignons, persillées aux moules, pour la jouer la fantaisie: c’est bien là qu’il faut la découvrir dans sa forme olympique.

Dans la cour © GP

Les Schott oeuvrent en famille pour faire plaisir à tous, Michel au labo, Mathieu, le fils, en salle, qui propose les vins du moment (exquis auxerrois de Jean-Baptiste Adam à Ammerschwihr, splendide pinot noir de la voisine Mélanie Pfister à Dalenheim), tandis que Christiane canalise avec bonhommie la grande foule qui quête une table au jardin, à l’étage, dans l’une des deux salles, la verte, avec ses marqueteries de Spindler, la boisée à l’ancienne, avec son plafond patiné, son beau parquet.

Tarte flambée forestière © GP

Mais, hors des tartes flambées, le splendide pâté de viande et le très remarquable presskopf (maison tous deux), le fameux jambon poché au foin, avec sa crème à la ciboulette, les lentilles bien assaisonnées, les crudités dont un exquis céleri rémoulade, les craquantes pommes sautées, le bibalakas, autrement dit le fromage blanc à la ciboulette, le petit jambonneau ou waedele sont là des pièces d’orfèvre.

Presskopf et pâté de viande © GP

Le plus de la maison: des desserts maison, fabriqués ici même, c’est rare, et franchement délicieux, comme l’admirable « mille et une étoiles », un parfait glacé au caramel, avec crème anglaise, chocolat aux amandes, pignons, sésame, écorces d’orange, la meringue glacée au chantilly ou encore le parfait glacé à la rhubarbe avec sorbet et coulis de fraise. Allez y de notre part: grande fête gourmande, populaire et délicate à la fois, assurée!

Mille et une étoiles © GP

L'Espérance

5 rue Principale
67117 Handschuheim
Tél. 03 88 69 00 52
Carte : 25 €
Horaires : 19h-22h
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Lundi, mardi

A propos de cet article

Publié le 12 août 2018 par

L'Espérance” : 1 avis

  • Christian Kugler

    …..en plus de tout ce qui a été écrit, un accueil des plus aimables et des plus chaleureux…sans oublier de mentionner l’efficacité d’un personnel toujours souriant .

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Espérance