Paris 8e : en terrasse à la Pagode de Cos

Article du 8 août 2018

Jean-Luc Naret en terrasse © GP

La Pagode de Cos? Le deuxième vin de Cos d’Estournel, le grand cru médocain de Saint-Estèphe, signé Michel Reybier. L’homme est également propriétaire de la Réserve et son 2e vin a donné logiquement son nom au 2e restaurant de la maison, toujours sous la signature de Jérôme Banctel, comme la grande table d’ici, deux fois étoilée, le Gabriel. Ici, on fait plus simple, moins cher, plus relax. Encore que tout ici reste très distingué entre gens de bon ton.

Saumon mi-fumé © GP

La carte est alléchante, le menu du jour bien vu, les vins ont de la tenue, le rosé blason de France de Perrier-Jouet, servi à la coupe, passe comme une lettre à la poste, surtout l’été. Bref, voilà une des meilleures adresses, l’une des plus discrètes, l’une des moins tapageuses pour déjeuner près des Champs-Elysées avec le sentiment d’être quasiment à la campagne. La carte change, les idées du jour ne manquent pas de tonus, comme les artichauts vinaigrette avec leur vinaigrette d’artichaut et leurs feuilles de cerisier ou l’oeuf parfait et salade d’artichauts au beurre de basilic.

Tagliatelle et bolognaise de homard © GP

On y ajoute les classiques du moment : saumon mi fumé, concombre et aneth, asperges blanches, sabayon à l’huile d’olive, tagliatelle et bolognaise de homard, curry de saint-pierre et riz japonais, qui jouent plaisaient l’exotisme tempéré. En dessert, le cornet de glace vanille est à retomber comme d’ailleurs la fraîche tarte amande, melon, pastèque en boléro ou encore le craquant feuilleté chocolat parfumé au miel. Et l’accueil de Jean-Luc Naret, l’ex patron du Michelin, qui veille sur la maison en père protecteur, est rassurant autant qu’élégantissime.

Le service et la glace vanille © GP

Feuilleté chocolat parfumé au miel © GP

La Terrasse de la Pagode de Cos à la Réserve Paris

42, avenue Gabriel
Paris 8e
Tél. 01 58 36 60 60
Menus : 65 (déj.) €
Carte : 55-90 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lareserve-paris.com

A propos de cet article

Publié le 8 août 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !