> > > > La Pagode de Cos à la Réserve Paris
1

La Pagode de Cos à la Réserve Paris

« Paris 8e : en terrasse à la Pagode de Cos »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 8 août 2018

Jean-Luc Naret en terrasse © GP

La Pagode de Cos ? Le deuxième vin de Cos d’Estournel, le grand cru médocain de Saint-Estèphe, signé Michel Reybier. L’homme est également propriétaire de la Réserve et son 2e vin a donné logiquement son nom au 2e restaurant de la maison, toujours sous la signature de Jérôme Banctel, comme la grande table d’ici, deux fois étoilée, le Gabriel. Ici, on fait plus simple, moins cher, plus relax. Encore que tout ici reste très distingué entre gens de bon ton.

Saumon mi-fumé © GP

La carte est alléchante, le menu du jour bien vu, les vins ont de la tenue, le rosé blason de France de Perrier-Jouet, servi à la coupe, passe comme une lettre à la poste, surtout l’été. Bref, voilà une des meilleures adresses, l’une des plus discrètes, l’une des moins tapageuses pour déjeuner près des Champs-Elysées avec le sentiment d’être quasiment à la campagne. La carte change, les idées du jour ne manquent pas de tonus, comme les artichauts vinaigrette avec leur vinaigrette d’artichaut et leurs feuilles de cerisier ou l’œuf parfait et salade d’artichauts au beurre de basilic.

Tagliatelle et bolognaise de homard © GP

On y ajoute les classiques du moment : saumon mi fumé, concombre et aneth, asperges blanches, sabayon à l’huile d’olive, tagliatelle et bolognaise de homard, curry de saint-pierre et riz japonais, qui jouent plaisaient l’exotisme tempéré. En dessert, le cornet de glace vanille est à retomber comme d’ailleurs la fraîche tarte amande, melon, pastèque en boléro ou encore le craquant feuilleté chocolat parfumé au miel. Et l’accueil de Jean-Luc Naret, l’ex patron du Michelin, qui veille sur la maison en père protecteur, est rassurant autant qu’élégantissime.

Le service et la glace vanille © GP

Feuilleté chocolat parfumé au miel © GP

La Pagode de Cos à la Réserve Paris

42 avenue Gabriel
Paris 8e
Tél. 01 58 36 60 60
Menus : 65 (déj.) €
Carte : 55-90 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lareserve-paris.com

La Pagode de Cos à la Réserve Paris” : 1 avis

  • catherine hatton

    Bonjour,

    Nous avons fait le choix de venir déjeuner a la Pagode de Cos pour un anniversaire car le décor est merveilleux. Nous en avons déduit que la cuisine devait etre en rapport a ce sublime décor.

    Malheureusement nous avons etes très décues…

    1) on ne nous a pas présenté les différents menus comme indiqués sur internet.

    Seulement une carte restreinte et lorsque nous avons commandé les coquilles ST Jacques, on nous a expliqué que le chef ce jour ne pouvait pas faire de coquilles st jacques, en echange de quoi on nous propose un plat avec du homard..

    Quelle déception,

    2) Quand au dessert il y a surement de l’inventivité mais le résultat est egalement décevant.

    Compte tenu du prix par personne, la qualité n’était pas au rendez vous.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Pagode de Cos à la Réserve Paris