Cannes : Bénitier sur plage

Article du 8 juillet 2018

Le ponton du Bénitier ©  AA

Une plage cannoise et gourmande découverte par notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost. On l’écoute…

Vincent Delannoy, Géraldine Scarlatti et Sébastien Cazeck © AA

L’année 2017 aura été marquée par le chambardement du renouvellement des concessions attribuées aux plages cannoises. Déception pour certains,  joie pour d’autres. Vincent Delannoy est dans ces derniers, ayant pris en charge l’ex-plage du Midi rebaptisée Le Bénitier Plage. C’est un job qu’il connaît sur le bout des doigts ayant déjà officié dans les années 2000 à la Plage Le Galion, renommée pour sa cuisine comme ses soirées festivalières devenue la Plage 3.14 de l’hôtel du groupe Partouche.

Carpaccio de thon et salade thaï © AA

Il en a été longtemps le directeur jusqu’à ses nouvelles fonctions. Son restaurant offre deux terrasses surélevées en bord de mer, l’une, abritée par ses parasols protecteurs, la seconde, avec bar à cocktails, couverte ou découverte selon la saison. Le blanc, le beige et le turquoise choisis pour l’atmosphère invitent à la détente face au bleu marin et l’ambiance se veut amicale et familiale. Géraldine Scarlatti, charmante directrice, manage son service au plus près, veillant jusqu’à la présentation des assiettes qui sortent de la cuisine de la brigade du chef Sébastien Cazeck.

Saumon gravlax, sauce norvégienne © AA

La carte se veut voyageuse et ses horizons culinaires conséquents, comme ses portions généreuses. Brochette d’agneau à la marocaine, abricots, raisins secs, coriandre, épices et son taboulé, sushis, maki et sashimis, carpaccio de thon et salade thaï, cacahuètes, carottes, sésame et pousse de soja, saumon gravlax, sauce norvégienne, tartare de saumon, avocat, pomme verte et citron, pavé de mahi-mahi rôti à l’huile de vanille, légumes croquants et riz, crémeux coco, brochette de sardines et crevettes à la portugaise, arlequin de tomate et mozzarella, gelée au basilic, salade Nigna (rencontre de la salade niçoise et du pan bagnat avec son thon confit maison), font accomplir un appétissant tour du monde des saveurs.

Pavé de mahi-mahi rôti à l’huile de vanille © AA

Le chef n’a pas oublié les gourmands de sucré, leur dédiant de « tendres souvenirs d’enfance », gaufre, Nutella, glace à la fraise, barbe à papa et fraise tagada. La plage du Bénitier est parfaite, avec son ponton solarium, son carré lounge pour se retrouver autour d’un verre, ses jeux pour enfants sur le sable, et son restaurant évasion, pour vivre sans souci. Et sa période bénie est aujourd’hui: l’été qui commence en beauté…

Tendres souvenirs d’enfance © AA

Le Bénitier Plage

3 boulevard Jean Hibert

06400 Cannes

Tel : 04 93 39 92 74

Carte : 48€

Fermeture hebdomadaire : dim. soir.

Site : www.lebenitier-cannes.com

 

A propos de cet article

Publié le 8 juillet 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !