La Cuisine de Jules
« La Rochelle: du côté de chez Giuliano »
Ma bonne pioche drôle, savoureuse et moderne à la Rochelle, qui n’est pas avare du genre? La maison de Giuliano et Christelle di Giovanni ont fait de ce bistrot moderne dans les tons grisés l’une des bonnes pioches, savoureuses, sérieuses, rieuses de leur ville. Giuliano dit Jules, formé au Royal à Deauville, au Taillevent et chez Rostang à Paris, qui avait travaillé à la Part des Anges, travaille là les produits de son cÅ“ur. Cet as du risotto (qu’il pratique avec un riz Arborio, aux gambas, truffes, légumes, parmesan) est aussi à l’aise avec les mets de la mer que de la terre.
Les prix sont sages, les propositions changeantes, la tarte de tomate à la courgette, le tartare de saumon, la salade dite « foldingue » aux gamberi, les seiches poêlées aux légumes du moment, le joli bar poêlé sur la peau avec son écrasée de pommes rattes font partie des choses exquises qui se goûtent là avec plaisir. Panna cotta et tiramisu sont des leçons de choses. Et le cadre de bistrot moderne, avec tons grisésn mobilier Starck, lambris, poutres, pierres, luminaires modernes, jouent l’amÂbiance contemporaine avec charme et chaleur.














J’imagine que François s’est trompé de restaurant ou bien qu’il a des comptes à régler… Nous sommes allés déjeuner chez Jules le mercredi 4 avril 2012 pour notre anniversaire de mariage. Nous voulions éviter le port et ses attrapes touristes et au détour du marché nous sommes arrivés par hasard dans ce bistrot-resto moderne et tradi à la fois. Nous avons été très bien accueilli par deux jeunes femmes courtoises et souriantes. La carte fait saliver, les prix restent corrects.Et tout notre repas a été une résussite, de l’apéritif (martini rouge servi avec une rondelle d’orange fraiche et de la glace pilée) au dessert (le tiramisu… à tomber!) en passant par les entrées (salade « foldingue » et tartare de saumon) et les plats (boeuf juste saisi comme un carpaccion, la purée est une merveille!). Le service est attentif et discret tout du long. Dans une ville qui dénombre une centaine de restaurants il n’y a que très peu d’adresses à retenir: « la cuisine de Jules » est la seule à ne surtout pas louper!
Profondément décue…j’ai suivi votre conseil et malheureusement la surprise était mauvaise. Odeur pestilentielle dans le restaurant, service désagréable, cela serait passé si…la nourriture avait été excellente, ce qui n’a vraiment pas été le cas, et cependant ce n’était pas le coup de feu, très peu de monde!!! des huitres gratinées, glacées, sans goût, une chapelure non cuite…bon je regarde le plat de mes amis, chacun me regarde…rien n’est bon, des rognons mal cuits, une sauce sans gout, nous espérons nous rattraper sur les desserts, même constat! non vraiment, il y a de très bons restaurants à la Rochelle, où nous vivons depuis cinq générations, mais ce n’est malheureusement pas le cas de celui-ci. Désolé!
Une excellente adresse pour amateurs aimant la bonne chère ! Un cadre bistrot/tendance, un service très souriant. Un super resto en dehors du vieux port et de ses attrapes gogos !