2

Paris 19e : des crêpes et de la gaîté près du canal de l’Ourcq

Article du 29 juillet 2018

Le service © GP

Un coin de table © GP

Ils ont créé la Maison Becquey et Simonetta, pile face au canal de l’Ourcq. Voilà Aleksandra Stojanovic et Aurélien Gautier, après le bistrot tendance et la trattoria, imaginant une 3e affaire pleine de gaîté: une brasserie bretonne moderne, jouant crêpes, galettes, sarrasin et plus. Ces as de la table à concept s’en tirent fort bien sur une partition habile, avec des produits bien choisis, un accueil gracieux, un cadre design dans les tons bleus de fort bon ton.

Saumon gravlax © GP

Salade maraîchère © GP

Au programme, des entrées légères (rillettes de lieu, saumon mariné façon gravlax), des salades pleins de verve (la maraîchère avec betterave, carottes, sésame, tomates cerises, quenelles de fromage frais, graines de sarrasin, la boette avec  pommes de terre nouvelle, toasts de maquereau et chèvre), des galettes comme la classique complète, boucanière : poulet mariné au kari gosse, emmental et comté, marmelade d’oignons et crème, oignons frits ou encore la riche saint jamaise avec andouille de Guémené, comté, emmental, camembert et pommes fruits poêlées au cidre.

La Saint-Jamaise ©GP

La Complète © GP

La Boucanière © GP

Il y a les cuvées de cidres choisies, comme la Florentin du domaine la Sicera de Paul Cailouel  la Finisterrae de la presqu’île de Crozon de la cidrerie de Rozavern. Bref, assez pour se donner envie là de prendre des habitudes, d’autant que les crêpes sucrées au froment valent également le détour et que la crème brûlée au caramel et beurre salé est une « tuerie » véritable.

Crème brûlée au caramel et beurre salé © GP

La crêpe au sucre © GP

Le décor © GP

La Cantine Bretonne

22bis Rue de l’Ourcq

Paris 19e

M°: Ourcq

Tél. : 01 42 00 86 09

Horaires: 8h-1h du matin.

Carte: 22-36 €.

Site: lacantinebretonne.com

A propos de cet article

Publié le 29 juillet 2018 par

Paris 19e : des crêpes et de la gaîté près du canal de l’Ourcq” : 2 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !