Six-Fours : Côté Plage, côté cœur

Article du 1 juillet 2018

L’équipe © AA

Une table varoise de plage, hospitalière et savoureuse, découverte par notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost. On l’écoute…

En terrasse © AA

Côté Plage, c’est l’ex-Drakkar qui a fêté son inauguration le 23 juin dernier. Son propriétaire, Franck Degueurce, un pur Lyonnais qui l’avait acquis en 1993, à l’âge de 23 ans, avait décidé depuis longtemps avec sa compagne Alexandra Bernard, de repenser entièrement son établissement, sa plage et sa terrasse afin de rendre les lieux plus actuels et la mise aux normes. La nouvelle architecture moderne rentre bien dans le décor, l’intérieur est aérien, les tons sont reposants et le bar est à la bonne place.

Carpaccio de daurade royale © AA

De la cuisine apparente, on aperçoit Jacques Ruivo, super chef qui connaît à fond les grands classiques et les actualise avec conscience et technicité. Le parcours professionnel de ce natif de Versailles le mènera du Scribe, au Pré Catelan et à la Belle Époque à Chateaufort en vallée de Chevreuse, avant de le voir seconder durant quatorze ans Jacques Cagna dans son restaurant éponyme doublement étoilé, 14 rue des Grands Augustins, au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Parti ensuite voler de ses propres ailes aux Chevaux de Marly à Marly-le-Roi, il est assez rapidement honoré d’une étoile au guide Michelin.

Buddha Bowl © AA

En septembre 2010, il pose ses valises à Marrakech pour prendre les cuisines du Lotus Bleu, un restaurant/club pour VIP, élégant et cosy. Depuis janvier 2017, l’amour et non l’argent l’a fait revenir sur la Côte d’Azur comme chef auprès de Franck Degueurce et Alexandra Bernard. Des exemples glanés sur la carte qu’il a concoctée ? Buns farcis, composé de tomate confite, burrata crémeuse, trilogie de tomates anciennes, chips de jambon cru, carpaccio de dorade royale, vinaigre aux agrumes, mesclun et légumes croquants, noix de saint-jacques fraîches rôties qui séduisent sans mal.

Dos de Cabillaud à la plancha © AA

Comme le savoureux risotto crémeux, brunoise de légumes et jus curry coco et le dos de cabillaud à la plancha avec sa purée de patates douces à la vanille et vierge exotique. Xavier Daverdin, son inséparable pâtissier régale les tablées de sablé breton effilé, crémeux vanille, perlé de framboises au miel, et financier pistache crème fouettée à la vanille, corolle de fraise, assiettes gourmandes de belles factures.

Minestrone de fruits de saison © AA

Gastronomie et détente les pieds dans l’eau, c’est la signature de la maison. Alors, bienvenue à Côté Plage et penser à déguster leurs affriolants cocktails avec ou sans alcool et avec ou sans coucher de soleil.

Financier pistache, crème vanille, fraises © AA

Côté Plage

475, Promenade Général Charles de Gaulle

83140 Six-Fours-les-Plages

Tel : 04 94 26 03 32

Formules : 13, 15, 16, 19 €

Carte : 48 €

Fermeture hebdomadaire : Ouverte maintenant à l’année et non-stop 7/7 jusqu’à fin septembre

A propos de cet article

Publié le 1 juillet 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !