BB par Jean Imbert

« Paris 9e : Imbert et les siens »

Article du 27 juillet 2018

La façade © GP

L’escalier © GP

Jean Imbert est partout : à l’Acajou dans le 16e, aux Bols de Jean, son fast food chic, à son pop up du moment (Soho), à ses repas de stars entre St Trop’ et Saint Barth, au fil des saisons, plus désormais à sa nouvelle table, dans le bel hôtel particulier 1900 revu en club de sport de luxe sage par les frères Benzaquen, Franck-Elie et Arthur, qu’on vit au Ken Club près de la Maison de la Radio. Blanche, c’est le nom du lieu et un hommage à la rue.

Une salle © GP

Un miroir © GP

Le restaurant, lui, se nomme BB, comme les frères Benzaquen, en deux temps, ou encore – c’est la version officielle – comme Brigitte Bardot, la reine des stars. Les espaces sont, en tout cas, de toute beauté, à commencer par le noble escalier en fer forgé. Mais les salons chics, le bar, la belle terrasse, en prolongement sur l’arrière, valent le coup d’oeil, la pause tranquille et la halte gourmande.

Eau de tomate, raviole de chèvre, groseille © DR

Au bar © GP

En terrasse © GP

Jean Imbert a su jouer light et ludique à la fois dans un registre néo-costien qui lui va bien. Eau de tomate, raviole de chèvre et groseille, bar de ligne, laitue et piment jalapeno, saint-pierre, coco et chou pak choï ou encore entrecôte d’Hugo Desnoyer façon teryaki et coriandre. On ajoute des desserts frais et légers comme la pastèque au thé matcha et au gingembre ou l’abricot rôti avec lavande et sarrasin. Assez pour attirer les « non membres » gourmands. Boissons et détente à toute heure.

Jean Imbert à l’heure de la pause © GP

BB par Jean Imbert

21 rue Blanche
Paris 9e
Tél. 01 40 40 21 61
Carte : 45-70 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Trinité
Site: www.bbblanche.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

BB par Jean Imbert