> > > > Brasserie La Lorraine
1

Brasserie La Lorraine

« Paris 8e : la Lorraine nouvelle vague est arrivée »

Article du 26 juillet 2018

Bar à huîtres © GP

En salle © GP

Un coin de table © GP

Coup de jeune, cure d’embellissement, retour aux origines: il y a tout cela dans le coup de balai offert par Laura Gonzalez et le groupe Bertrand, à cette bonne vieille Lorraine née en 1919. Diverses ambiances, comptoir à huîtres avec ses mosaïques, boiseries patinées, marbre en mosaïques au sol donnent l’illusion qui n’a pas pas pris une ride. Mais tout a changé et bien changé.

Service de la salade niçoise © GP

L’écailler © GP

Sardines marinées © GP

Le service est performant, la carte se renouvelle, les prix sont plutôt en baisse, la mer est mise là en exergue entre fruits de mer et poissons du jour. Filets de sardines marinés et condiments, sauce vierge, poivrons, olives, carpaccio de bar et émulsion d’huître, bar en croûte de sel, sole belle meunière ou encore cabillaud au jus de coquillages, chorizo et petits pois ont bien jolie mine. La salade niçoise ou le tartare de boeuf ont également leurs fans.

Carpaccio de bar et émulsion d’huître © GP

Découpe de la sole © GP

Cabillaud, chorizo, petits pois © GP

Au registre des vins au verre, le chablis de la Chablisienne et l’héritier du château Grand Puy Ducasse valent le lever de coude. Et la tarte aux fraises gariguettes avec son sorbet framboise comme le traditionnel et craquant Paris-Brest sont de pures gourmandises, qui font oublier le saint-marcelin de Marie Quatrehomme pas assez affiné (donc un peu dur, avec du blanc au milieu). Rendez-vous là à toute heure pour un snacking chic, des huitres à gogo, le petit déjeuner, même tardif, les grignotis et l’apéro de 8h à 2h du matin.

Paris-Brest © GP

Tarte aux fraises gariguettes © GP

La terrasse © GP

Brasserie La Lorraine

2-4 place des Ternes
Paris 8e
Tél. 01 56 21 22 00
Menus : 28 (déj., formule), 36 (déj.), 38 (formule,  dîn. , dim., déj.), 46 (dîn., dim. déj.) €
Carte : 55-100 €
Horaires : 8h-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ternes
Site: www.brasserielalorraine.com

Brasserie La Lorraine” : 1 avis

  • Eric

    Samedi dernier, en espérant un peu de fraîcheur, nous avons dîné, avec ma compagne, à cette Lorraine ,
    Quelle déception, plat du jour : lotte trop cuite, et à peine garnie, vos photos « pourraient s’apparenter à de la publicité mensongère », à croire que le chef a une attention particulière pour Pudlo,
    Service plus que lent, parce que nous avions changé de la terrasse pour l’intérieur, on nous a mis au placard, le serveur a d’ailleurs disparu au moment des desserts, seule véritable satisfaction,
    A coté de nous, une table de 5, qui n’a pas eu une partie de leurs entrées, et le dessert, pourtant commander en début de repas, ils l’ont annulé car annoncé avec 20 minutes d’attente.
    Déception, déception

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Brasserie La Lorraine