1

Uncino

« Paris 9e: l’île d’Elbe à la Nouvelle Athènes »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 20 juin 2018

Gabriele Muti, Tala Iskanda et Filippo Colli © GP

L’île d’Elbe à Paris, au cœur de la Nouvelle Athènes : c’est le propos de Gabriele Muti et de sa compagne Tala Iskandar qui font connaître, dans la discrète rue la Bruyère, les saveurs toscanes, maritimes et terriennes à la fois. Le chef Filippo Colli, originaire, comme Gabriele, de l’île, propose des choses fines, exquises, authentiques et fraîches.

Capocollo © GP

Tripes à la toscane © GP

Le poulpe comme à l’île d’Elbe © GP

Ainsi, le « capocollo », tête et cou de cochon bio, de fameuses tripes à la toscane, au vin blanc, tomates et pommes de terre, le poulpe « comme à l’île d’Elbe« , avec pommes de terre et émulsion de persil, les divins spaghetti à l’araignée, tomate pimentée et chair de tourteau, les rustiques mais chics stracci toscans à l’agneau et aux herbes ou encore les spaghetti au poulpe et à l’encre qui sont vifs, enlevés, savoureux, pleins de fraîcheur, sans chichi, généreusement servis.

Spaghetti au poulpe et à l’encre © GP

Stracchi à l’agneau © GP

Spaghetti à l’araignée et tourteau © GP

L’Ilios toscan, issu de san giovese, passe là dessus avec aise et, en dessert, le tiramisu à la fève tonka et la panna cotta infusée à la menthe et au au rhum blanc passent comme une lettre à la poste. E viva Toscana!

Panna cotta, menthe et rhum blanc © GP

Tiramisu fève Tonka © GP

Uncino

31 rue La Bruyère
Paris 9e
Tél. 09 73 28 31 56
Menus : 25 (formule, déj., sem.), 32 €
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Trinité, Saint-Georges
Site: www.uncino.fr

A propos de cet article

Publié le 20 juin 2018 par

Uncino” : 1 avis

  • laurent du Pasquier

    quelle deception ! attirés par deux critiques dithyrambiques nous nous précipitons , tous amoureux de l’Italie, de la Toscane et pour ma part de l’ile d’Elbe que je connais bien au voisinage de mon Cap Corse. A l’arrivée un service (très approximatif) que nous mettons sur le compte d’une table en rodage et une carte courte mais pas de marché ( elle sera identique à notre deuxième passage trois semaines plus tard) Une assiette qui tire plus du côté de la Toscane que que d’Elbe et à part l’assiette de poulpe parfaitement cuit , sans grand intérêt ( stracchi trop salés et comble pour un restaurant italien un peu trop cuits, spaghettis aux tourteau et à l’araignée aux saveurs un peu fades , tripes correctes mais sans aucune originalité) . Carte des vins qui peux elle aussi mieux faire … Enfin un deuxième passage avec d’autres convives rendra le même verdict . J’aimerai me dire que c’est moi ( et les dix autres personnes qui y ont partagé mes deux repas) qui me trompe ou que je n’ai pas eu de chance ( j’habite de plus à deux pas) ….

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Uncino