> > > > Là-Haut au château du Haut-Barr
6

Là-Haut au château du Haut-Barr

« Saverne : le nouveau Haut-Barr est arrivé »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 18 juillet 2018

Le cadre © GP

Il avait fait parler de lui à Marmoutier au Gourmet. Philippe Ghiloni a repris la table historique de Bernard Baudendistel, sise dans le nid d’aigle du Haut-Barr, surplombant les Vosges et la plaine d’Alsace. Il a transformé le décor intérieur de cette demeure 1900 en lieu contemporain et gai, jouant la carte de la tarte flambée, de la winstub de tradition et des mets de brasserie.

Philippe Gilhoni et la tarte flambée © GP

Salade mixte cervelas/gruyère, salade pot au feu, presskopf maison, crudités et pommes sautées sont la fraîcheur même. Un jeune ancien du Cerf à Marlenheim veille aux fourneaux, sur des présentations sans chichis et des assaisonnements simplement parfaits.

Salade mixte © GP

Salade de pot au feu © GP

Bière de la Licorne à la pression, vins d’Alsace à bons prix (comme ce pinot noir bien rouge signé Bernard Boch à Heilgenstein) et jolis desserts, avec un kougelhof glacé maison- c’est assez rare pour être souligné – au marc de gewurz : en voilà assez pour se donner envie de prendre de bonnes habitudes. La maison ouvre tous les jours. Qu’on se le dise!

Presskopf maison © GP

Kougelhopf glacé © GP

Là-Haut au château du Haut-Barr

route du Haut Barr
67000 Saverne
Tél. 03 88 91 17 61
Menus : 9,10 (déj., sem.), 25, 23 €
Carte : 25-35 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: restaurant-lahaut.fr

A propos de cet article

Publié le 18 juillet 2018 par

Là-Haut au château du Haut-Barr” : 6 avis

  • kaizer

    Déco bas de gamme, accueil froid, salade avec croutons industriels sans vinaigrette, service et patron insistant pour faire cour à éviter …

  • Zerkowitz fadila

    Banjour, super cadre très bonne les flammes au saumon. un grand merci au serveur au top???

  • FLEUR

    Nous étions charmés par le lieu en arrivant, mais celui-ci est vite retombé lorsque nos assiettes sont arrivées : saumon grillé surgelé entre deux galettes de pommes de terre imbibée de gras accompagné d’une salade tout droit sortie de son sachet dont plusieurs feuilles étaient déjà pourries. Un pot au feu indigne de ce nom, à peine tiède, où en guise de pommes de terre sautées j’ai retrouvé dans mon assiette des pommes de terre précuites coupées en lamelles d’une couleur grise, quant aux salades, différents légumes crus assaisonnés d’une vinaigrette industrielle. La seule chose positive étaient le pain et la Licorne black. Il est très regrettable que dans un cadre aussi exceptionnel on mange aussi médiocrement…. Quel dommage !!!!

  • HORRENBERGER

    Accueil froid, service dans le même style, commandé truite aux amandes, les amandes ont brulés en cuisine!!!
    j’ai fait un essai, mais pas un deuxième, j’ai fréquenté mieux!!

  • imbs

    je connaissais l’ancien restaurant ou j’avais du plaisir d’y venir manger.par contre je suis revenue depuis le changement et j’ai ete profondement deçue tant par la qualite du repas et les serveurs qui ,bien qu’aimable oublient une partie une partie de votre commande.franchement je ne suis pas prete d’y revenir ou alors le chef cuisinier devra faire de tres gros efforts

  • sandrine

    Super endroit. Un accueil très bien. Le repas excellent. J y étais pour l anniversaire de ma fille. On y retournera.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Là-Haut au château du Haut-Barr