1

Rennes : le bercail de Sibylle et Grégoire

Article du 7 juillet 2018

Sybille Sellam et Grégoire Foucher © GP

Ils se sont connus à l’école Ferrandi, ont travaillé chacun de leur côté, lui au Square Gardette dans le 11e, elle chez Frenchie rue du Nil, dans le 2e, avec Grégory Marchand, avant d’oeuvrer ensemble dans le Périgord, au Vieux Logis de Trémolat, sous les ordres de Vincent Arnould. Sibylle Sellam et Grégoire Foucher ont ouvert leur premier restaurant (Gros), cour des Petites Ecuries à Paris 10e, avant de rallier Rennes et la Bretagne.

Asperges, poutargue, betterave © GP

Changement de cap, de vie et de racines pour ce Normand de Caen et cette Parisienne. Qui travaillent avec componction les poissons, viandes et légumes de leur région d’adoption. Le cadre, dans une rue pavée, avec son air de campagne en ville, ses tables sans nappes, sa cuisine apparente, son jeune service (très) relax, a le charme de sa décontraction. Et tout ce qui est servi ici vaut le coup de fourchette.

Aile de raie aux petits pois, fèves © GP

Artichaut poivrade, mayonnaise au maquereau et laitue de mer, asperges (vertes, minces, de chez Annie Bertin), betterave, poutargue et fromage frais au citron, aile de raie, petits pois, fèves et beurre noisette, entrecôte pie noire au barbecue avec navet boule d’or au miso et pickles de cerise ou fraises, glace au lait de soja et sablé breton passent comme une lettre à la poste. On peut choisir sa bouteille dans l’armoire réfrigérée transparente et le tour est joué.

Fraise, glace au lait de soja © GP

Bercail

33, rue Sainte-Mélaine

35000 Rennes

Tél. : 02 99 87 50 25

Fermeture hebdomadaire: mardi mid, sam. midi, dim., lundi.

Menus: 17 (déj., form.), 22 (déj.), 39 (dîn. 5 plats), 47 (dîn. 7 plats) €.

Site : www.bercail-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 7 juillet 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Rennes : le bercail de Sibylle et Grégoire” : 1 avis

  • Nick

    Très grand vent de fraicheur sur Rennes avec ce duo plein de charme et de qualité. L’inventivité au pouvoir. Jamais déçu, toujours top. Juste un peu bruyant mais c’est pour trouver quelque chose…
    PS Gilles : sur Rennes le survol est rapide… car il existe d’autres perles : Le 2 rue des Dames, Le Globe, les Carmes, le Coup de pinceau, les Darrons, Le Mar’chad. Il faut revenir SVP

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !