> > > > Bistrot Breton
1

Bistrot Breton

« Guer : le bistrot de Baptiste »

Article du 30 juin 2018

Baptiste Denieul au bistrot © GP

C’est le bon coût de Baptiste Denieul, jeune chef bondissant de Guer en Morbihan, sur sa place de la gare, juste à côté de sa table étoilée : un lieu drôle, affable, moderne, dédiée à sa mère, Béatrice, dite Béa, jouant autant les petits menus du jour à l’ardoise que le menu-carte à prix raisonnable, permettant de faire la fête sans se ruiner, avec ses photos empruntées aux stars du cinéma, ses recoins colorés, ses vins malicieux.

L’ardoise du jour © GP

Il y a de la gaîté dans l’air, des galettes au blé noir, de l’esprit « Breizh » nouvelle vague. Asperges, œuf parfait et jambon sec, gaspacho de brocolis, haddock fumé et amandes grillées, foie gras poêlé, coulis de cresson et vinaigrette de pomme, crumble de blé noir, mousse de chèvre, salade et oignons en pickles ou encore saumon mariné à la betterave, crème de raifort et croquant au blé noir font de plaisants hors d’oeuvre.

Crêpe aux pommes caramélisées, glace blé noir © OM

Avant le poisson de la pêche du jour, la poitrine de cochon confite au cidre avec son panaché de légumes verts, la complète « Kraz » revue avec poitrine de cochon, oeuf parfait, emmental breton de la ferme de la Sablonnière ou encore le « Breizh burger » de boeuf, servi avec ses frites maison. En dessert, on ne loupe pas la gourmande crêpe aux pommes caramélisées au calvados, glace blé noir. Un lieu de bonne humeur.

Baptiste et son bistrot © GP

Bistrot Breton

7 place de la gare
56380 Guer
Tél. 02 97 22 00 26
Menus : 12,50 (form., déj., sem.), 15 (déj., sem.), 26 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: aubergetiegezh.fr/bistrot-breton

A propos de cet article

Publié le 30 juin 2018 par

Bistrot Breton” : 1 avis

  • michelle

    un petit clin d’oeil au vrai cuisinier qui travail seul en cuisine pour réaliser ces bons petits plats aurait été fair play. Il s’appel Andrea ROSSI et est Italien et travail très dur pour satisfaire vos papilles et votre porte monnaie. Et c’est Monsieur Denieul qui récolte les lauriers…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot Breton