1

La Chebaudière

« Auray : connaissez-vous François Demassard ? »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 1 juillet 2018

François Demassard © GP

Il s’appelle François Demassard, est né à Auray, a 31 ans, a bourlingué, entre Lyon (Lassausaie à Chasselay, Bernachon côté chocolat), et ici même (du côté de Saint-Anne-d’Auray à l’Auberge Sainte-Anne chez Jean-Luc Larvoir), puis chez Thierry Seychelles au Roscanvec dont il finit par être le second. Il a repris cette table de bord de route, face au stade (de foot) du Loch, y propose sa cuisine qui s’impose avec justesse au fil des produits locaux, et se distille à travers des menus sympas.

Mi-cuit de thon au cumin, carottes au vinaigre de xérès et coulis de persil © GP

Des exemples? Mi-cuit de thon, légèrement mariné au romarin et huilez d’olive, après avoir été mis au seul, parfumé au cumin, flanqué de carottes au vinaigre de xérès et coulis de persil, dos de cabillaud au lait d’amande, asperges blanches snackées, fèves et sarrasin, magret de canard à l’orange et fève tonka sont pile poile.

Macaron chocolat caramel, massala, glace vanille © GP

Comme les desserts dont le joli macaron chocolat caramel et massala, crème glacée à la vanille. Voilà le jeune chef du moment à découvrir.

Façade © GP

La Chebaudière

6 rue Abbé Joseph Martin
56400 Auray
Tél. 02 97 24 09 84
Menus : 17,50 (form., déj.), 19,50 (déj.), 30, 39 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 1 juillet 2018 par

La Chebaudière” : 1 avis

  • dazat

    Que du bonheur,rien à redire,cuisine excellente aux saveurs du pays,service très apprécié.Haro sur le cabillot qui vraiment est tout simplement sublime,tant par le goût que par la cuisson ( un délice) idem pour le reste du menu.Vous nous avez fait découvrir une cuisine pas comme les autres et combien appréciée .Merci,continuez et à très bientôt .

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Chebaudière