Braise Beef

« Vannes : les plaisirs carnassiers de Raphaël Le Mancq »

Article du 28 juin 2018

Delphine et Raphaël © GP

On l’a connu à Saint-Gervais-les-Bains, au Sérac, près de Megève, où ce natif de Marseille, formé chez Rostang jadis, s’essayait avec succès à la cuisine savoyarde. Le voici désormais à Vannes, revenant aux sources bretonnes familiales, côté paternel, jouant la rôtisserie et les belles viandes de toute provenances. Dans l’ex-Terroirs, de l’historique quartier de Saint-Patern, au 22 rue de la Fontaine, Raphael Le Mancq s’est installé, avec sa compagne Delphine Hivert, à l’enseigne clin d’oeil (mi breton, mi carnassière) de « Braise Beef ».

Une armoire de maturation © GP

Le cadre © GP

Une côte de bœuf ou une entrecôte d’Australie, d’Argentine, d’Allemagne ou d’Irlande, maturés de 50 à 70 jours, y sont proposés à un public de passionnés carnivores. Les morceaux tendres et savoureux, grillés et planchés à la cuisson de votre choix font des viandes d’exception Qu’on accompagne d’une purée truffe ou de pommes de terre taillées à la main. Sans oublier, avant des tapas de qualité comme cet amusant « vaches qui rient » (avec haddock fumé, andouille de Guémené, chorizo) sur planche, et après des pâtisseries en folie.

Les vaches qui rient © GP

Les viandes sur la planche © GP

La purée truffée © GP

Le choix de douceurs est affolant entre « tout caramel », merveilleux au chocolat ou encore Milky Way. Les vins font faire de belles découvertes, comme ce merlot californien des Frei Brothers. Voilà une table ludique à découvrir.

Le choix de desserts © GP

Braise Beef

22 rue de la Fontaine
56000 Vannes
Tél. 02 97 47 57 52
Menus : 19 (déj.), 29, 39 €
Carte : 30-55 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.braisebeef.fr

A propos de cet article

Publié le 28 juin 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Braise Beef