Rech

« Paris 17e : poisson au choix ! »

Article du 26 juin 2018

Eric Mercier et Xavier Boireau © GP

Cela bouge toujours chez Rech made-in-Ducasse. On peut désormais choisir son poisson, sa cuisson, sa sauce, comme son accompagement. Vous aimez le beurre blanc – de plus en plus rare par les temps qui courent ? Xavier Boireau, vous en propose une version superbe et subtile, savoureuse et légère. Il y a aussi la hollandaise, la sauce vierge revue en olive, tomate et citron, plus d’autres exquises.

Bar cru, piment, basilic © GP

Insistons sur les accompagnements (exquise pommes purée, grenailles de Noirmoutier, haricots verts et légumes de saison). Relevons les jolies formules à tous les prix, les vins au verre (hautes côtes de nuits blancs de Sauzet, Laurent Perrier rosé servi en verre à pied creux), et n’oublions pas le service mené à la baguette (magique) par le sieur Eric Mercier, le maître d’hôtel le plus malicieux de Paris, qui vous assure, une fois de plus, que « tout est magnifique ».

Barbue au beurre blanc © GP

Il n’a d’ailleurs pas tort. Crabe en salade à la mangue, bar cru aux piments et basilic, barbue à la vapeur (en deux temps, car la,première le poisson, destiné à une autre table est arrivé sous-cuit), daurade au four, mais aussi impeccable Mister Rech (un démoniaque succès noisette glacé avec sauce au chocolat chaud) ou encore clafoutis à la rhubarbe avec sa glace vanille à retomber en enfance valent le déplacement. Petit terrasse très convoitée pour l’été.

Mister Rech © GP

Rech

62 avenue des Ternes
Paris 17e
Tél. 01 45 72 29 47
Menus : 44 (déj.), 54 (dîn.), 80 (menu signature) €
Carte : 75 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : 29 juillet-27 août
Site: restaurant-rech.fr

A propos de cet article

Publié le 26 juin 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Rech