Paris 16e: au Murat, comme en vacances

Article du 24 juin 2018

En terrasse © GP

Ce n’est, certes, pas une nouveauté, mais une adresse sûre pour se croire en vacances avant l’heure. Un coup de rosé du domaine de l’île de Porquerolles, des plats fusion bien vus, un service qui fait face au succès, des tables qui se conquièrent de haute lutte, plus un cadre d’isba chic façon retraite de Russie – version luxe – signé Garcia: on est là dans la manière Costes, prolongée par Mathieu Bucher avec une équipe docile et disciplinée.

Labné, zaatar, avocat et pommes granny © GP

Labné, zaatar, avocat et pommes granny, melon et jambon de Parme, tarama signé Petrossian, salade de légumes et papaye sauce sésame, pad thaï de crevettes, saumon laqué sauce soja et pousses d’épinard, steack tartare (un peu, trop passé à la moulinette) avec d’exquises pommes paille croquantes: voilà ce qui vous attend là, sans chichi, ni tralala.

Pad thaï de crevettes © GP

On y ajoute les jolis desserts comme le démoniaque millefeuille caramélisé aux fraises et la rituelle coupe de fruits rouges et (exquise) glace yaourt de chez Pedone. On ferme les yeux. Pour un peu, on pourrait se croirait à Saint-Tropez près de Sénéquier, sans le bruit, ni la mer.

Millefeuille caramélisé aux fraises © GP

Le Murat

83 rue d’Auteuil
Paris 16e
Tél. 01 46 51 33 17
Carte : 55-80 €
Horaires : 7h (sam., dim.: 9h)-1h du matin.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte d’Auteuil
Site: restaurant-lemurat.com

A propos de cet article

Publié le 24 juin 2018 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !