L'Aromatique

« Naucelle : modeste Aromatique »

Article du 18 juin 2018

Chloe Gonzalez et Luca Tesseyre © GP

Ils ont travaillé tous deux chez les Bras à Laguiole, après la Barbacane à Carcassonne, les Jardins de l’Opéra à Toulouse, le château de Mercuès dans le Lot, la Ferme Saint-Siméon à Honfleur, Bach à Pujaudran, elle en pâtisserie, lui en cuisine, se sont installés, dans une demeure de charme cachée dans la vieille partie de Naucelle. Le décor est simple, frais, l’ambiance vite bruyante, les tables sont sans nappes, les serviettes sont en papier. Mais le menu du midi, à 17 €, unique et sans choix aucun, explique le succès du lieu créé par Chloé Gonzalez et Lucas Tesseyre.

Tarte aux poireaux © GP

Ce midi, c’est tarte aux poireaux, jambon et mousse de cédenol (un fromage de vache très local), hampe de boeuf, polenta crémeuse et mousseline champignons, enfin (craquante) meringue aux fraises et crème légèren pistachée, plus glace vanille. Les crus d’ici et d’ailleurs (comme le gaillac 2014 les Gravels du domaine Rottier un peu astringent) font des accompagnements dociles.

Hampe de boeuf et polenta crémeuse © GP

Mais il y aussi le vin des parents dans l’Aude (l’Aucel à Sainte Marie des Pins). La note s’élève le soir (avec aussi des serviettes en tissu) pour l’effeuillé de cabillaud à l’huile d’olive aux légumes confits, le mignon de porc laqué aux pommes Duchesse et crème de sucrine ou encore la tarte au citron « à notre façon » avec glace yaourt au basilic et citron jaune. Bref, c’est une adresse encore fraîche comme le bon coût aveyronnais et tendance du moment.

Meringue fraise, pistache © GP

L'Aromatique

7 boulevard Eugène Viala
12800 Naucelle
Tél. 05 65 42 49 64
Menus : 14 (déj., formule), 17 (déj.), 28, 39 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, mercredi soir, jeudi soir, dimanche soir
Site: www.laromatique-naucelle.fr

A propos de cet article

Publié le 18 juin 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Aromatique