> > > > Le Panoramique du Domaine de la Corniche

Le Panoramique du Domaine de la Corniche

« Rolleboise : le Landais des bords de Seine »

Article du 14 juin 2018

Julien Razemon © GP

Landais, passé chez les Coussau à Magescq, mais aussi chez Lameloise à Chagny et à Chamonix au Bois Prin, Julien Razemon a vite conquis l’étoile à la table étoilée et panoramique du domaine de la Corniche. Au dessus de la Seine, face aux verts champs qui courent vers la Roche Guyon et les falaises de la rivière, sur la route des peintres impressionnistes et à deux pas du Giverny de Monet, il propose une cuisine fine, élaborée, esthétisante, avec des assiettes comme des tableaux et de jolies réminiscences de souvenirs d’enfance.

Beignets de chèvre © GP

Camembert et granny smith © GP

Les amuse bouche (beignets de chèvre, camembert glacé à la pomme granny smith, foie gras et pâté en croûte, lotte et mayonnaise au fruit de la passion) en sont de bien jolis exemples. Mais les « vrais » plats illustrent également fort bien sa manière : oeuf de poule cuit à plat, caviar d’Aquitaine et truite fumée, hareng fumé pomme à l’huile d’olive et oignons brûlés tartine de seigle beurrée aux algues, rillettes de hareng et raifort ou encore langoustines et champignons en sabayon.

Oeuf à plat et caviar d’Aquitaine © GP

Hareng souvenir d’enfance © GP

On ajoute de savoureux plats de résistance, comme le turbot au vin jaune et févettes mentholées et le carré d’agneau d’île de France, découpé au guéridon, avec ses petits pois à la française. La carte des vins est riche de bien jolis flacons à tous les prix dans les vignobles (frais blanc du château de Chamirey en mercurey, servi au verre, splendide clos des Grives de Combier en crozes-hermitage, closerie de Fourtet côté Saint-Emilion).

Langoustines au sabayon de champignons © GP

Turbot au vin jaune © GP

Service de l’agneau © GP

Et les desserts sont pareillement séducteurs: framboises glacées comme un souvenir d’enfance, fruits rouges et glace vanille, cigare au chocolat gianduja, amandes, noisettes et lait fumé. Réservez !

Cigare au chocolat gianduja © GP

Fruits rouges et glace vanille © GP

Le Panoramique du Domaine de la Corniche

5 rue de la Corniche
78270 Rolleboise
Tél. 01 30 93 20 00
Menus : 47, 54, 72 €
Carte : 90-150 €
Site: www.domainedelacorniche.com

A propos de cet article

Publié le 14 juin 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Panoramique du Domaine de la Corniche