Rolleboise : une nuit sur la Corniche

Article du 15 juin 2018

Images de la Corniche © GP

Un spa, deux piscines, un bar panoramique, 44 chambres, un bistrot (le 20 du domaine) plus une table gourmande et étoilée, dont on reparlera: l’ancien château en pierres meulières, imaginé sur une corniche de la Seine par le roi Léopold II de Belgique pour abriter ses amours avec Blanche de Vaughan, est devenu une halte moderne et confortable sous la houlette de Jérôme Crépatte.

Une chambre © GP

Le lieu a du chic, avec ses lieux de repos, sa piscine de plein air, face à la Seine, celle couverte, non loin des cabines de massages et de gommages. Il fait partie de la chaîne des Collectionneurs, signée Alain Ducasse, vaut pour sa vue, son calme, sa proximité de Paris (72 km par l’A13). On y ajoute le jardin, les vues sur la Seine dont les méandres ici se dévoilent comme un tableau impressionniste.

Au salon © GP

Un bémol: un petit manque de soin avec ses coups de peinture manquant sur les murs, les portes, les ascenseurs marqués de griffures, quelques cintres qui ne se fixent plus, des salles de bain biscornues. Des détails certes, mais qui gâchent un tantinet un séjour idyllique ici même. Reste qu’aux mains de masseurs expertes dans le spa estampillé Carita, on oublie que la capitale est là à une heure.

Vue sur la Seine depuis le 2e étage © GP

Domaine de la Corniche

5, rue de la Corniche

78270 Rolleboise

Tél. : 01 30 93 20 00.

Chambres: 105-405 €.

Site: www.domainedelacorniche.com

A propos de cet article

Publié le 15 juin 2018 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !