1

Seignosse : le p’tit bonheur de l’Etang Blanc

Article du 13 juin 2018

Magali et David Sulpice © GP

Un p’tit bonheur du pays landais: se lever le matin face à la rive enserrée dans la verdure, tirer ses rideaux vers l’eau, admirer le jour qui se lève sur le bel étang Blanc que l’on admire depuis un parc boisé. On a bien envie de relire « le Petit Matin » de Christine de Rivoyre (prix Interallié 1968, 50 ans déjà) et de paresser au jardin.

Sur le balcon © GP

Mais il ne faut pas oublier de goûter la cuisine vive, zélée, fraîche, pleine d’idées et de légèreté de David Sulpice, qui a bourleingué en Australie (chez Guillaume at Bennelong à Sidney), en Angleterre (à l’île de Wight) et dans les Landes (chez les voisins Coussau de Magescq), et oeuvre là en finesse et légèreté.

Tomate mozzarella © GP

Crème glacée de foie gras © GP

Tomate semi-confite et mozzarella de bufflonne, jus de tomate, fleur de sureau et feuille de cassis, crème glacée foie gras et maïs, jambon ibérique, salades, petits pois au crispy de couenne de cochon, tuiles de patates douces, lotte du port de Cap Breton à la plancha, avec lard de porc ibérique, asperges vertes de Soustons crues et cuites, pâte de noisettes torréfiées: voilà un registre local et moderne à la fois qui enchante.

Lotte et asperges © GP

Vacherin glacé fraise rhurbarbe © GP

Magali, qui accueille avec charme, conseille les vins avec acuité, comme ce délicieux et frais tursan Carpe Diem du domaine Cazalet ou ce séveux et riche Heita griffé Moncaud en Béarn, issu de syrah, merlot, tannat, cabernet sauvignon. On fait un sort à l’exquis vacherin glacé fraise et rhubarbe et, in fine, on ne loupe pas une lichette de bas-armagnac du domaine Dartigalongue. Vive les Landes et l’Etang Blanc!

Une chambre © GP

Vue au petit matin © GP

La Villa de l’Etang Blanc

2265 Route de l’Étang Blanc

40510 Seignosse

Tél. : 05 58 72 80 15

Ch. 95-180 €.

Menus: 19 (déj., formule, sem.), 37 (formule), 48, 55 €.

Site : www.villaetangblanc.fr

A propos de cet article

Publié le 13 juin 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants, Voyages Tags :

Seignosse : le p’tit bonheur de l’Etang Blanc” : 1 avis

  • Harran

    C’est notre restaurant préféré. Un lieu paradisiaque ou vous pourrez dans la chaleur estivale, sous les arbres, avec vue sur le lac, deguster leur sublime cuisine. En automne ou au printemps le plaisir reste le même avec la salle en rotonde avec vue sur le parc et le lac. On adore

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !