> > > > La Table de Pottoka

La Table de Pottoka

« Bayonne : la table de Pottoka et de Sébastien »

Article du 8 juin 2018

Sébastien Gravé © GP

Sébastien Gravé ? On le connait pour ses Fables de la Fontaine – créé avec son copain David Bottreau, repris par ce dernier -, et pour son Pottoka du 7e arrondissement à Paris. Ce natif d’Hasparren, passé chez Legendre au Georges V, puis chez Constant au Violon d’Ingres, est revenu au pays, doublant cette dernière demeure d’une annexe devenu table à part entière, qui rayonne au coeur de Bayonne, jouant dans un cadre relax et contemporain, le rôle de belle affaire en ville.

Panisses, pois chiches, moutarde © GP

Les menus ont belle mine. Les assiettes sont colorées. Le goût du jour y a belle mine. Panisses aux pois chiches et moutarde, truite de Banka, avec pomme verte, avocat et mangue, lotte au lard et olives, plus petit épeautre au citron confit, tartare de thon rouge et mousse de piquillos, poitrine de cochon aux jeunes carottes et coulis de chorizo sont joliment vus.

Truite de Banka, pomme verte, avocat et mangue © GP

En issue, les premières fraises, avec sorbet yaourt bastidara, gel citron vert et chocolat blanc, font mouche et le blanc de Bergerac cuvée des Conti passe tout seul.

Premières fraises, sorbet yaourt bastidara, gel citron vert et chocolat blanc © GP

La Table de Pottoka

21 quai Amiral Dubourdieu
64100 Bayonne
Tél. 05 59 46 14 94
Menus : 21 (formule, déj.), 39, 50 €
Fermeture hebdo. : Lundi matin, dimanche
Site: pottoka.fr/la-table-de-pottoka-bayonne

A propos de cet article

Publié le 8 juin 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table de Pottoka